j'ai peint hier ma 1303 de 75 avec un brillant direct et voilà on comence la peinture, nickel tout va bien. Puis en quelques secondes, voilà qu'apparaît des petits point faisant réapparaître l'apprêt.
je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû et qu'est -ce que je pouvais faire pour y remédier.
Je vous rassure, après 6 couche de penture, on voit plus les point d'apprêt mais çà fait des petites bosses sur la peinture comme s'il y a vait des goûtes d'eau.
J'ai pourtant poncé plusieurs fois l'apprêt avec du petitis papiers de verres. Je n'y comprend rien. Surtout que j'ai peint une golf 1 de 80 mercredi dans les mêmes conditions et la même préparation et elle est nickel.
Merci d'avance pour vos réponses.
en principe quand tu appretes, il faut attendre un bon moment (l'idéal étant une semaine voire plus) le temps que tous les solvants de l'appret s'évaporent bien.
Ton appret doit etre hyper sec, sinon il arrive que les solvants non évaporés de ton apprêt remontent en surface, provoquant les petites cloques que tu décris.
Après ce sont les mêmes produits que tu as utilisés pour ta golf??
Après les conditions étaient vraiment les memes: meme temps de sechage d'appret? meme taux d'humidité? meme temperature?
Tout ces parametres peuvent influer sur la maniere dont va reagir ta peinture
ALLEZ LA CHANSON NE CHANGE PAS .... SILICONE il se peut qu'il y ai eu une dispersion à un moment de silicone ce qui explique que ta peinture glisse par point , malheureusement tu peux refaire autant de couche de peinture que tu veux , cela ressortira toujours ..... desolé de la nouvelle mais ca m'est arrivé et le seul moyen et de retraiter les differents endroits ou apparait ce phenomene
Laisse tout secher pendant une bonne semaine , retraite tes points , reapprete et attend 4-5 jours que tout les solvants s'evaporent et seulement ensuite PEINTURE
Merci pour tous vos conseils.
La cox je l'ai apprêtée il y a environ 4 mois donc elle a eu le temps de bien sécher. La golf, j'ai utilisé le même apprêt et j'ai fait la peinture 2 heure apès.
Quand vous dite le silicone, c'est à dire c'est un liquide. Car en fait çà fait comme s'il y avait eu une projection en goutelette d'un produit.
Puis reponcer tous mes points et repeindre après mais j'ai peur qu'il y ait une différence avec la peinture
la silicone,t'en as dans les parfums les produits pour nettoyer les voitures.
et après ça se ballade dans l'air.t'es bon pour tout reponçer et pour bien faire remettre en apprêt.voilà
bon courage
le jour ou j'ai foiré ma peinture , c'est parce que mon frangin etait en train de passer un brillant pour plastisque sur les pneus de sa voiture le produit s'est dissipé dans l'air et est venu se loger sur l'appret de ma cox ; il devait y avoir 10 metres entre nos deux vehicules .... saleté de silicone !!!!!!
N'oublies pas pas de rajouter tu vinaigre dans ton eau ==>> ça aide lors du ponçage (cela empêche le silicone de se refixer sur l'appret ou la peinture) .