Bonjour,
Voila, sur le meeting d'aurec j'ai vu une cox avec un ciel de toit jaune fluo.
Apparemment il à été peint, je suis simplement curieux de savoir comment on pouvait peindre un ciel de toit ?
Quel aprêt et peinture utiliser ?
9 fois sur 10, ceux qui font cela, font un bon nettoyage et zou c'est parti à la bombe du supermarché du coin.....
Bof!
C'est pour le look, mais ne présente aucun interet côté technique.....
C'est du mauvais tuning à mon goût.
demande a ton carossier il utilisent des produit speciau qui donne a la peinture de l adherence meme sur des matiere synthethique...
seulement bon apres faut voire ce que sa donne car je pense que ton ciel va devenir rigide et se sera pas forcement jolie...
enfin sa c'est des gouts et des couleurs..
A plus
faut voir avec la chaleur en été ce que ça donne aussi...
peinture de mauvaise qualité ou mal appliquée ça risque d etre collant
tu es sur que c'etait peint et pas un habillage
jte conseil plutot d'habiller ton ciel avec un genre de moquette assez fine et douce ça sera peut etre plus agreable
non, c'etait seulement par curiosité, le mien est niquel.
Mais il est vrai que celui que j'ai vu avait vraiment l'air d'etre super bien réalisé.
Et c'est sur que c'etait peint.
Merci à tous d'avoir repondu
bon, en effet, il y a une technique, mais qui est quand meme limiter par la tenue sur le vinyl et la souplesse de la peinture
pour cela, il faut bien nettoyer/dégraisser sont ciel de toit avec du schotch brite par exemple qui va micro rayé le vynil (enfin histoire sa c'est théorique ) ensuite il faut appliquer un primer à plastic, qui est transparent et sèche quasi immédiatement
moi pour sa, je ne met pas d'appret, car moin il y a d'épaisseur, mieu sa tiendra
donc c'est peinture a carrosserie avec assouplissant en fine couche bien liquide
voilà, ensuite biensur faudra evitert de trop mettre ces doigt dessus et de frotter et sa tiendra plusieur année sans souci
Oui c'est possible en utilisant les produits qui vont bien.
1:bien lessiver et dégraisser avec un nettoyant plastique
2:appliquer un primaire plastique
3:ajouter 20 à 30pour cent d'assouplissant à ta peinture et utilise un durcisseur lent.Le résultat est un peu brillant mais ca tient.
Personnellement je travaille avec la gamme Autocolor mais les autres marques de peinture auto on des produits équivalent.A+
salut,
les goûts et les couleurs, ca se dicute pas
la question était comment fait on pour..... et pas est ce que vous trouvez cela joli
C'est pourtant Ledoyen qui a déja fermé ou menacé de fermer des posts à cause de "moi je trouve que ci , moi je trouve que ca...."
J'ajoute pour info que je suis pas pro tuning du tout mais pro liberté OUI ;-)
une très bonne journée à tous :-) :-)