PEDALIER REFAIT = pédale de freins dure, course réduite, ...
Profitant de la mise en place du 42 DCNF à la place du 36 DCNF (différence notable ce matin en partant au boulot...) j'ai profité pour gratter les plaquettes de freins (qui font toujours autant de bruit d'ailleurs !) et restaurer le pédalier (pédale accélérateur qui part dans tous les sens).
Mais, oh! horreur, malheur, quelle mauvaise surprise : la course de la pédale de freins est réduite à une course pratiquement inexistante, dure, et un freinage qui reste presque constant.
Avec le pied j'arrive bien à "rappeler" un pein la pédale vers l'arrière, ce qui semble vouloir débloquer un peu les plaquettes, mais toujours cette pédale presque bloquée alors que la pédale d'embrayage conserve son fonctionnement normal.
Aurais-je trop serré les deux écrous du pédalier qui mettraient en "force" le pédalier (porte-à-faux)?
J'ai l'impression que la pédale de frein est de travers dans le maître-cylindre, pourtant je n'ai pas touché ce dernier lors de mes manipulations.
Une purge complète serait-elle la solution ?
Si quelqu'un a une idée. Merci. Papounet.
resserre la tige derrière le pédalier (moi j'avais oublier de le faire résultat 12km en freinant, je te raconte pas la gueule des tambours)
et il y as une petite plaque sur le chassis qui tient la pédale d'ambrayage et de frein, vérifie quelle soit bien mise
Tu veux dire une plaque de métal qui sert d'entre-toise entre le chassis et le pédalier complet ?
Je vérifierai.
Quant à la tige et des écrous-contrécrou, je n'y ai pas touché pourtant : je vais devoir redévisser l'ensemble encore une fois.
Pour la purge, j'ai eu un peu le pif : j'ai acheté un flacon de DOT5; donc purge complète dès qu je vois traîner un "shadock" dans le quartier.
Merci pour ces infos. A+. Papounet.
nan, tu n'as pas besoin de redemonter le médalier, la plaque d'on je parle est situer sur le planché derrière le pédalier et on peut la régler sans rien démonter, et pour la tige de frein c'est pareil, ya rien à démonter
Affaire résolue : en fait, lorsqu'on serre les deux boulons de fixation du pédalier, il faut commencer par celui de derrière (côté accélérateur) car je ne l'avais pas assez serré et par conséquence le pédalier n'était pas bien aligné, d'où une course de retour freinée.
Ce que j'ai fait : j'ai desserré les deux écrous puis, voyant que la tige qui part de la pédale de frein n'avait pas été déréglée (écrou et contre-écrou bien bloqués alors que je n'avais rien touché) j'ai remonté les deux boulons à la main jusqu'au maxi puis j'ai commencé à bloquer celui de derrière.
Le serrage de celui de devant ne faisant que bien plaquer le pédalier contre le tunnel. Et maintenant c'est bon : demain véritable essai pour venir au bloulot mais déjà dans le garage j'ai eu une bonne satisfaction.
A+ et encore merci pour vos infos. Papounet.