bonjour à tous.
voila mon pbl,je ne peux pas faire appel de phare quand mes feux sont totalement fermé,ils fonctionnent simplement quand je met mes feux route,
because?
KARMANN GHIA,USA,01/71
merci,à bientôt :-?
Peut etre un pb de relais ? :-?
Essais de le remplacer, puis si c'est pas ca, il faut voir les branchement de ton contacteur code...
Bonne recherche de la panne ;-)
Il me semble que c'est normal, si tu regardes le schéma électrique tu verras que ton relais est alimenté par 2 +, un + permanent qui vient des fusibles (30) et un + qui vient du commodo des feux (56), pour que ton relais marche, c'est à dire qui bascule des codes aux routes, il faut que ces 2 + soient alimentés, la bascule se faisant avec la masse au volant (borne S). Il faut donc que tu sois en code pour faire des appels de phare...
Mais bon, faudrait peut être confirmer ça par un autre posseseur de KG
Sur mon KG, je peux faire des appels de phare en plein jour. Pas besoin de mettre les veilleuses.
Regarde effectivement du côté du relais puisque cela marche lorsque tu es allumé.
Le relais en lui même (si les branchements sont d'origine, sinon vérifie qu'ils sont comme dans la RTA).
Va voir ton garagiste, change le relais. Si cela remarche, tu l'achètes, sinon, tu cherches une autre piste.
En général avec les garagistes qui suivent les anciennes, on peut faire cela....
Bon ben si c'est pas normal, vu qu'il s'agit d'un relais à 5 broches, y'a une possibilité: c'est l'inversion des câbles alimentant les feux:
30 : + venant des fusibles avant contact
56 : + venant du commodo des feux
S : masse vers commande au volant
56b: feu de route par fusible
56a ou F: feu de croissement par fusible
essaye d'inverser le 56b avec le 56a, et le 30 avec le 56
Tiens nous au courant ! (ouhai, je sais pas terrible...)
pour moi c'est un relais à 4 poles(kg t14,usa.07/71,et mon branchement est correct celon la RTA,mais se WE je vais verifier tout de même la tirette,on verra.
@+ [quote]