Bonjour à tous,
Voici mon problème : J'ai mis 2 carbu de 34 ICT sur mon carbu équipé d'un 1600 simple admission + pot PHAT.
Je l'ai emmené chez un p'tit garagiste du coin connaissant bien les carbus et me l'a réglé :
- Reprise hauteur de cuve,
- Nettoyage gicleurs,
- Reprise avance allumeur, reglé à 7°,
- Chgt joints des carbus + pompe de reprise,
- synchro faite,
- pas de prise d'air au niveau des pipes,
J'ai repris le réglage des culbuteurs.
Mais le hic, le voici : A vitesse constante (entre 80 et 90 Km/h), mon combi a des ratées. A 100 km/h, je n'en ai pas, et lorsque j'accelere, il part de suite et a bien la patate. En partant en premiere, en accelerant doucement, il a des ratés, et je suis obligé de "pomper" l'accelerateur.
Mon mécano me dit que c'est le gicleur de la pompe de reprise qui n'est pas assez gros. Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'accelere a fond, là, il marche bien ??
Mon gicleur de ralenti est en 52, il m'a dit de l'augmenter legerement, car ce gicleur intervient aussi en roulant ! et de l'enrichir legerement au niveau de la vis de richesse.
J'ai remarqué une odeur d'essence dans le bus, lorsque je suis à 100 km/h, et que j'accelere fort pour doubler une voiture, par exemple.
Je ne connais pas les autres diam. des differents gicleurs.
Aidez moi s'il vous plait !!!!!!!
Merci d'avance
bonjour , l'allumeur est un origine avec la depression relié sur le carbu , pour le reglage il y a le site d'un revendeur americain qui donne la liste des gicleurs car en montent origine c'est pas souvent le top , a bientot , pascal
salut moi aussi j'ai monté des 34 mais sur un 1300 dans une cox en double admission et au debut j'avait quelque probleme (rupture et raté) j'ai regler mon allumeur et synchronisé les carbus donc plus de rupture deja et apres au fur et a mesur j'ai de moin en moin de raté et d'ailleur je ne pourrait expliquer cela moi j'ai pas touché a mon niveau de cuve ni mes gicleur donc voila si sa trouve sa va faire comme moi a force sa va se faire aller tchao
P.S: sa marche bien mine de rien ces petite bete la
j'ai exactement ce montage, et les même symptômes au début.
J'ai essayé de débrancher la dépression, ca marche pas...
Finallement, c'était quant même l'allumeur, les ressorts de masselotte étaient foutus et ne gardaient pas une avance constante à allure constante.
je te conseillerai de tester un autre allumeur voire un 009 (ce que j'ai mis) et de verifier le débit de ta pompe de reprise (un goutte à goutte, pas un filet)
Merci de vos réponse !!!
Pour mon allumeur, c'est un origine avec capsule de dépression, relié au carbu gauche, et j'ai bouché la sortie du droit.
Cet allumeur fonctionnait correctement avec mon carbu d'origine.
Pascox, autais tu le nom du site US (en MP si tu veux !).
J'ai un 009 dans le garage, je testerais cette semaine !
J'ai mis un 009 aujourd'hui, et le résultat est à peu pres identique !!!
Le garagiste m'avait réglé le ralenti à environ 1100 tr/min, ça pourrait venir de là ??
La pompe de reprise injecte un filet d'essence, et pas un goutte à goutte.
J' ai remarqué que le joint du carbu, celui qui sépare les 2 partie de celui-ci, est imbibé d'essence !!!! Il faudrait peut-etre que je surface les 2 partie du carbu ?
Le niveau de cuve pourrait-il causer ce type de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Mich
salut,le ralentie est un peu elevée,950 trs serais deja mieux.
la pompe de reprise doit injecter un filet d'essence et ne pas goutter.
pour les joints,ça m'arrive a chaque fois que j'ouvre mon carbu,la pression qui regne dans la durite et qui est bloquée par le pointeau est liberée d'un coup lorsque tu ouvres ton carbu en deux,le flotteur n'est plus en appuie sur le pointeau.
pour le niveau de cuve,je ne connais pas la hauteur sur ces carbu,
le trou que tu as a l'acceleration peut venir de tes gicleurs de ralentie trop petit,verifie que ta tringlerie ouvre bien correctement les deux carburateurs sur toute la plage de regime,le 009 se regle a 10° d'avance au cas ou.
bon courage
forcement il a fallu faire quelques réglage.....
pour le goutte à goutte c'est ta cyncro qui est pas bonne et ta tringlerie doit etre a fleur de tiré sur les carbu, pour ton joint plein d'essence a mon avis ça doit être mal serré moi a ce niveau j'ai mi de la pâte a joint, et pour ton accéleration le faite de pompé sur la pedale c'est les gicleurs qui sont trop petit, pour ma part j'ai du changé x fois de gicleurs pour trouvé le bon,
il a fallu que je mette plus gros que l'origine.