j'ai installé à la place de mes 36 IDf une pipe cb perf et un 34 PICt 3 Hi flow, j'ai un souci avec le réglage du ralenti.
J'ai tout d'abord réglé la vis en butée puis 1/2 tours , puis la vis de richesse déserrée de 2 tours et j'ai tenté de régler le ralenti avec la vis de bypass.
ce que je ne comprends pas, c'est que même si je la déserre quasiment à fond, le ralenti est très bas.
Pour que le régime soit à peu près correct, il faut que je retende la cable d'accélérateur mais la vis n'est plus en contact avec la came.
Je précise que mon moteur est un 1641, allumage multic avec allumeur 009, le petit trou sur le volet du carbu est bouché.
Je vous remercie de m'aider, je pense que je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Surtout ne pas retendre le cable d'accélérateur !!
en bouchant le volet de carbu tu limites le débit d'air quand le papillon est fermé (réglé comme tu l'as fait).
Du coup la vis de by-pass a peut être un débit d'air insuffisant.
d'autre part il faut régler la vis de richesse en suivant la procédure classique de réglage et non pas en mettant forcément 2 tours.
Lorsque le trou de papillon est bouché il faut augmenter l'ouverture du papillon et non plus le caler à butée + 1/2 tour pour compenser le débit d'air
Si tu n'arrives pas à un résultat concluant, n'hésite pas à contacter ton vendeur pour lui demander quelques explications....
merci Loic pour ces précisions.
je vais donc reprendre les réglages; je pensais qu'il fallait systématiquement régler la vis avec 1/2 tours après contact avec la came.
Ce que je ne comprends pas bien c'est l'intérêt de boucher le trou dans le volet si on doit l'ouvrir plus pour augmenter le débit d'air?
merci Loic pour ces précisions.
je vais donc reprendre les réglages; je pensais qu'il fallait systématiquement régler la vis avec 1/2 tours après contact avec la came.
Ce que je ne comprends pas bien c'est l'intérêt de boucher le trou dans le volet si on doit l'ouvrir plus pour augmenter le débit d'air?
perso je ne le fait jamais même avec les 009
en fait dans le cas de boucher le trou + ouvrir le papillon celà découvre le 1er trou de progression contairement à un réglage "normal".
je ne suis pas fervent de ce système même si çà fonctionne.
si je comprends bien, tu préconises donc de ne pas boucher le trou du papillon.
Peut on compenser le trou à bas régime en jouant sur la taille des gicleurs ?
est ce que la fait d'avoir un allumage type multic peut réduire ce problème ?
merci d'avance
oui perso je ne bouche jamais le trou de papillon même les (très rares) fois où j'utilise un allumeur 009 avec un carbu d'origine.
le soucis c'est que le 009 ne monte pas suffisamment en avance au moment de l'umpulsion de départ d'ouverture du papillon >>> l'allumage centrifuge + dépression ne pose pas ce soucis si le carbu est bien réglé (de manière a ne pas envoyer de signal de dépression au ralenti mais à soliciter l'avance à dépression dès le moindre mouvement du papillon des gaz sur les pict-3, 4 et 5).
C'est le vrai problème mais qui peut être compensé en enrichissant le système de rélenti/progression >>> c'est traiter la conséquence mais pas la cause cependant.
si tu peux l'idéal c'est de monter un allumeur d'origine.
modifier la courbe centrifuge pour qu'elle monte plus vite en avance
conserver le fonctionnement d'origine de l'avance à dépression
tu vas gagner:
en nervosité
en agrément
en conso (et le moteur pourra même fonctionner moins riche)