Hello,
Ce matin j'ai effectué le reglage préconisé par la RTA consistant à tourner les deux petites molettes pour regler le jeu des tambours.
Tout allait bien quand tout à coup ma roue s'est mise à faire un bruit infernal dès qu'on la tournait, et ce uniquement dans un sens.
J'ai donc fini par tout démonter pour voir le tambour.
Première surprise l'énorme écrou noir n'était pas serré mais juste retenu par une goupille, c'est normal ça ?
Ensuite j'arrive au tambour et là j'ai compris pourquoi le frein à main ne marchait plus. Dès que j'ai ouvert un pion tout lisse est tombé par terre et le manette reliée au cable de frein à main n'entraine plus rien car c'est ce pion qui faisait la liaison (et raclait comme un malade dans mon tambour une fois tombé).
Ci-dessous une photo de la manette avec la liaison qui manque:

Et là une photo pas géniale du pion tout lisse que j'ai retrouvé par terre en démontant:
Il me semble assez évident que le pion va faire la liaison entre les deux manettes et permettre au frein à main de serrer le tambour, mais euh... comment il tient en place ce pivot une fois remonté ? Si je le remets tel quel il va se retomber vite fait.
En attendant j'ai passé un coup d'air comprimé pour nettoyer... c'est fou la poussière de métal qu'il peut y avoir là dedans...
Merci pour votre aide.
A+