Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais me guider car j'ai un petit soucis sur mon split de 58. En ce moment je vais travailler tous les jours avec, seulement dernièrement j'ai un petit soucis qui est devenu un gros problème ce matin, je m'explique. pour commencer, j'ai un problème de démarrage car il faut que je lance un moment le moteur et que je pompe sur la pédale d'accelérateur pour qu'il démarre (je pense que c'est la cuve du carbu qui fuit et qu'il faut en fait ré-amorcer le carbu!!!). Dernièrement l'autre soucis que j'ai c'est que quand je veut démarrer j'entend le clic du démarreur mais il ne se lance pas (pas tout le temps), dans ce cas là, je le pousse et dès que j'ai fait faire une paire de tour au démarreur en passant la deuxième, le démarreur refonctionne normalement. Pour finir ce matin, le combi n'a pas voulu démarrer, donc je pousse pour débloquer le démarreur et là au bout de quelques secondes, la batterie était a plat. Alors j'aurais voulu savoir d'où venais mon problème, batterie pas assez forte en ampérage, démarreur H.S., ou autre??? Merci.
Parce que, si il dort dehors (comme le mien), il se peut que les températures actuelles aient une influence sur ta batterie. Le froid, c'est assez bizarre, mais ça a la facheuse tendance à affaiblir les batteries. Surtout si elle est un peu vieille.
Pitêtre devrais tu songer à la remplacer.
Sinon, pour ce qui est d'amorcer le carbu en pompant sur la pédale d'accélérateur, je fais pareil.
pour ce qui est du starter, ce ne peut pas être le fils car il sagit d'un starter manuel et non automatique. Quand au combi, il dort bien dehors. Mais la batterie n'est pas si vieille que ça, en fait il sagit d'une repro. Le problème aussi, c'est peut être que c'est du 6 volts, donc la moindre faille ne pardonne pas. Ce soir, j'ai été rechercher le combi en bas de la rue et il a démarré comme il n'a pas démarré depuis pas mal de temps (au quart de tour). Merci pour vos conseilles, je vais quand même faire tester la batterie.
Mais effectivement les batteries 6V sont à mon avis plus vite morte du fait de la puissance necessaire à lancer le demarreur.
Pour le pompage, il est necessaire pour déclancher le starter automatique mais pas le manuel, peut etre un petit réglage des carbu ou de l'avance à voir.
A+
rafa
Salut.. un ptit truc qu'on m'a donné: quand il fait tres froid comme ca, deux ptits coups d'appel de phare avt de demarrer et hop ca demarre au quart de tour (sisi ca marche c'est pas de la blague)