Lorsque que je suis en 4 eme et que je retrograde car le feu vient de passer au rouge, et PAN PAN patata ..... ca petarade est ce normale, je ne sais pas si je peut me baser sur les pb qu'on rencontrer les personnes avec leur ralenti !!!
Merci !!! ;-)
Tu relaches les gaz, tu envoies donc un melange riche dans la chambre de combustion (celui contenu dans la colonne d'air de la pipe d'admission), mais une partie est imbrulée (because l'avance à l'allumage a diminué) et part dans ton echappement.
Normalement, pas de soucis, c'est prévu pour, car pas d'oxygene dans l'echappement. Sauf que tu dois avoir un trou, un joint défaillant, ou un collier déssérré, qui amène l'O2 nécessaire pour que ca pète... Et BANG.
Vérifie que tout est serré, joints en bon état, pas de trous, et tout devrai rentrer dans l'ordre. ;-)
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je suis proprietaire d une coxx 1302 ls de 1971 depuis environ un mois j aurais savoir une petite chose car de temps en temps elle petarade on m a dit que c etait un probleme d allumage mais je viens de regarder avec une lampe stroboscopique et le reglage est nikel donc j aurais savoir si quelqu un a une idee d autre chose a ce niveau c est un moteur 1300 d origine monter avec un double carbu weber 3436 voila donc mon petit souci est ce un probleme de reglage de carbu merci d avance et a bientot
bonjour a vous tous .
moi aussi sa pete.
le matin il me faut au moins un quard heure avant de pouvoir demarrer. sa broute .sa broute sa broute ..sa petarade sa petarade..et enfin quand je part sa broute encore et je cale et sa petarade mais quand le moteur et chaud tous va bien..mais quand je suis a fond sur les rapports 1 . 2. 3 sa broute
au secour svp je suis tout nouveau combiman et voudrait profiter pleinement de mon joujou .
je l est ramener de paris la semaine derniere combi devon 1600 de 1971.
bonjour a vous tous .
moi aussi sa pete.
le matin il me faut au moins un quard heure avant de pouvoir demarrer. sa broute .sa broute sa broute ..sa petarade sa petarade..et enfin quand je part sa broute encore et je cale et sa petarade mais quand le moteur et chaud tous va bien..mais quand je suis a fond sur les rapports 1 . 2. 3 sa broute
au secour svp je suis tout nouveau combiman et voudrait profiter pleinement de mon joujou .
je l est ramener de paris la semaine derniere combi devon 1600 de 1971.
Bonjour à vous 2.
Comme dit plus haut dans le post ça peut aussi être une prise d'air à l'echappement.
Pour Chichereau, c'est différent, tu dois avoir un souci de starter plutôt. Tu peux nous dire quel carbu tu as ? si le starter est présent ? Ensuite, il y a pas mal de posts qui traitent du starter, tu peux y fouiner et redemander si besoin. .
A+