2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/02/2012, 19h35   #1
spartiate78
Membre

Inscrit depuis : novembre 2011
pb de longeron (photos)+( presentation)

bonjour a tous je suis nouveau sur le site donc je me presente avant ma 1 er question !
je suis julien passionné de vw depuis 15 ans j ais acheté ma 1302 L de 72 de couleur rouge orange (ma 1 er voiture ) j ais donc roulé pendant 2 ans avec avant qu un jour je decide de la demonter completement pour la restauré entierement pour en faire l engin de mes reves (german /racing look) !!!

N ayant aucune connaissance ni le materiel en carrosserie(j avais 19 ans a l epoque apprenti mecano) je decide donc de la confié a un pro de la vw de ma region (pppfffff) pour remplacer les morceaux malade de la coque (longerons gauche jupe avant + divers morceaux de la coque) apres de tres long mois (une bonne dizaine ) non prévu !!! je recupere enfin la voiture (coque nue) avec les element remplacés !
n ayant plus les finances ni le temps ( les aléa de la vie) je stock donc le veh pour la remonter ulterieurement !!!
plusieurs année passe 6 ou 7 avant que je me lance dans le remontage et la cauchemar au moment de poser et boulonner la coque au chassis (chassis comme neuf) se fut l horreur la partie arriere gauche de la coque ne touchais pas le chassis sur un bon centimetre voir 1 et demi en bout de longeron !!! apres controle avec un pote carrossier (que je n avais pas avant malheureusement ) il s avére que le longeron a été ressouder plus haut d un bon centimetre sur la partie arriere (l horreur) devant quitter le local on remonte en forcant avec des vis un peu plus longue (pas terrible du tout)

mes questions sont les suivantes : si je venais a rouler comme sa (hormis ma grande difficulté a monté le marche pied )quelle sont les risques pour le comportement routier ; la coque (deformation craquement ???)
et malgré les années passé ais je un recours (vis caché suite reparation ) pour obtenir reparation facture a l appui biensur ???

Dans l espoir de reponse qui me permeterons d avancé et de finir (enfin) mon projet pour pouvoir rouler comme vous avec l engin de mes reves !!!
bien amicalement -julien-

Dernière modification par spartiate78 05/02/2012 à 11h20.
spartiate78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 20h30   #2
spartiate78
Membre

precision

ayant mal detaillé mon gros soucis je précise la chose ! le longeron gauche ne touche pas le chassis sur une longueur de 25 a 30 cm au debut d un millimetre pour finir en bout de longeron a un bon 1.5 centimetres !!! voila voila mon gros soucis (je vais mettre des photos dès que je peux se sera plus parlant )
a bientot julien
Vieux 02/02/2012, 20h40   #3
fonfon
Membre

Inscrit depuis : novembre 2010
Envoyer un message via MSN à fonfon
sans voir les photos j'imagine déjà le désastre.
je ne vois pas d'autre solution que de dessouder le longeron pour le remettre à sa place, facile à dire mais pas à faire.
c'est même pas sûr que tu puisses le dessouder sans le découper.
un pote est en train de faire son changement de longerons, quitte à perdre du temps je lui ai conseillé de pointer les longerons vissés sur châssis avec la caisse et de présenter les portes avant de faire les soudures définitives
Vieux 02/02/2012, 21h04   #4
spartiate78
Membre

merci pour ta reponse (j essai de mettre les photos demain )
Vieux 02/02/2012, 21h10   #5
fonfon
Membre

Inscrit depuis : novembre 2010
Envoyer un message via MSN à fonfon
tu as présenté les portes pour voir si elles ferment et sont alignées à la caisse ?
Vieux 03/02/2012, 05h14   #6
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Si les portes ferment bien, ce qui m'étonnerait je laisserai comme ca. En l'enlevant tu t'attaques a un boulot énorme car il va falloir rallonger pas mal de tole....
Vieux 03/02/2012, 11h21   #7
spartiate78
Membre

oui j ais au moins cette chance la ! la porte se monte et ferme bien et l alignement et a peu pres correct ! je crois de toute facon que j ais pas trop le choix que de laisser comme sa ! car sinon la solution c expertise etc (procedure longue et parfois couteuse ) et de faire reprendre le taf mais les boule pour une voiture deja repeinte nickel rrooooooohhhhhhhhhh) mais ne risque t il pas d y avoir une incidence sur le comportement du vehicule ???
Vieux 03/02/2012, 17h07   #8
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Tu es sur que c'est pas plutot ton plancher qui était tordu? Franchement j'ai du mal a croire que ton longeron soit mal soudé si ta porte se ferme bien. AUcune incidence sur le comportement routier
Vieux 03/02/2012, 17h23   #9
spartiate78
Membre

oui j suis certain que c le longeron des que je peux je met les photos tu pourras constaté cette horreur ( d ailleur le marche pied passe pas sans une petite decoupe et ne tombe pas en face du trou de fixation sur l aile )
Vieux 03/02/2012, 22h48   #10
cox02380
Membre

Inscrit depuis : décembre 2010
Salut.
A mon avis tu a aucun recours surtout , 6 ou 7 ans apres .
Tu peut avoir un recours si tu le voit tout de suite, sinon trop facile .
cox02380 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question : Etancheité soudure bord à bord + longeron ! philou15 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 19/07/2011 12h36
Longeron, Tole de fermeture sous banquette un peu d'aide ? philou15 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 14/02/2011 10h01
problème de positionnement de longeron DMRX CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 01/12/2009 08h54
histoire de longeron ulrik CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 36 26/02/2004 18h07
Longeron à changer et Alignement de Portière... LeadSled_Bug CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 22/02/2004 13h20

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Transporter Services

Slide Performance

Vintage Import

Bugs Are Us

RetroDiscount

Coxobus

Microprix

Cliquez ici