bonjour a tous

je suis nouveau sur le site donc je me presente avant ma 1 er question !
je suis julien passionné de vw depuis 15 ans j ais acheté ma 1302 L de 72 de couleur rouge orange (ma 1 er voiture

) j ais donc roulé pendant 2 ans avec avant qu un jour je decide de la demonter completement pour la restauré entierement pour en faire l engin de mes reves (german /racing look) !!!
N ayant aucune connaissance ni le materiel en carrosserie(j avais 19 ans a l epoque apprenti mecano) je decide donc de la confié a un pro de la vw de ma region (pppfffff) pour remplacer les morceaux malade de la coque (longerons gauche jupe avant + divers morceaux de la coque) apres de tres long mois (une bonne dizaine ) non prévu !!! je recupere enfin la voiture (coque nue) avec les element remplacés !
n ayant plus les finances ni le temps ( les aléa de la vie) je stock donc le veh pour la remonter ulterieurement !!!
plusieurs année passe 6 ou 7 avant que je me lance dans le remontage et la cauchemar au moment de poser et boulonner la coque au chassis (chassis comme neuf) se fut l horreur la partie arriere gauche de la coque ne touchais pas le chassis sur un bon centimetre voir 1 et demi en bout de longeron !!! apres controle avec un pote carrossier (que je n avais pas avant malheureusement ) il s avére que le longeron a été ressouder plus haut d un bon centimetre sur la partie arriere (l horreur) devant quitter le local on remonte en forcant avec des vis un peu plus longue (pas terrible du tout)
mes questions sont les suivantes : si je venais a rouler comme sa (hormis ma grande difficulté a monté le marche pied )quelle sont les risques pour le comportement routier ; la coque (deformation craquement ???)
et malgré les années passé ais je un recours (vis caché suite reparation ) pour obtenir reparation facture a l appui biensur ???
Dans l espoir de reponse qui me permeterons d avancé et de finir (enfin) mon projet pour pouvoir rouler comme vous avec l engin de mes reves !!!
bien amicalement -julien-