Salut à tous,
Je suis en train de "refaire" mes carbu, et n'étant pas de la profession, je suis à la lettre, notre bible à tous, le VW t..h... pour ne pas le nommé.
J'ai deux problèmes, (pour l'instant)
Le premier:
Je n'arrive pas à devisser un des gicleurs de ralenti qui se situent au-dessus du carbu!!! La tête de vis est une fente pour les tournevis plat, mais là, elle est sauvagement abimée c'est-à-dire que le bronze s'effrite (la forme pour le tournevis, n'existe plus)...
Le second
Dans le même genre, là, c'est la vis d'air qui se situe derrière les capsules, j'ai beau m'acharner, j'en ai tourdu le bout du tournevis :-o :-o
Je n'ai pas de photos sous la main mais vous pouvez vous referer au n°6 et 7 du même magazine.
Je suppose que ces différentes vis sont importantes pour le fonctionnement du carbu, et il serait plus sérieux d'arriver à les retirer afin de bien nettoyer tout ça...
J'attends vos suggestions de démontage...
Merci d'avance
Bon we à tout le monde
Fred.
Pareil que toi pour les vis de by pass derriére les capsules, j'ai retiré les capsules mais pas moyen de les sortir, apparament c'est souvent sur les weber d'alpha. On m'a conseillé de ne pas forcer sur les vis pour l'instant et de voir aprés une fois monté, la synchro des corps.
J'ai laissé comme ça avant de tout foirer.
Pour ta vis de ralenti, met du dégrippant mais ne force pas trop sur les vis, retire le couvercle du carbu(à moin que ce soit déjà fait) pour plus d'accés.
Au mieux essaye de mettre de dégrippant dans le conduit de ralenti en passant par un autre endroit (à l'opposé), certaine bombe de dégrippant ont une longue pipette pour pulvériser, qui est trés souple et qui rentre bien dans les conduits.
Pour ma part j'ai eu des soucis avec un poid calibré + son poid de coinçé au fond de leur conduit, une nuit de baignade dans du dégrippant, le lendemain j'ai tapoté avec le manche d'un tournevis sur le conduit et hop! le tour est joué.
L'essence séché dans les carbu qui n'ont pas tourné depuis longtemps forme une croute blanche sur les pas de vis.
Voilà.
Bon courage pour la suite. ;-)
Chris.