je suis en train de remonter un moteur. Comme je remonte tout en neuf (coussinet de bielles, vilo, AAC) j'ai recuperé des cylindres pistons de 1776,on a voulu les deglacer avant de remettre des segments neufs. le pb c'est que j'ai une grosse marque en haut du cylindre (la cote des cylindres 90.6 et la cote des pistons 90.4 :-?) que puis je faire? sinon j'ai vu qu'il existait des pistons en cote réparation sur type 4 1700 en 91 mm. Ou est ce que je peux en trouver? avez une solution pour mon pb?
Merci :-? :-?
pour les cotes piston cylindre, c'est normal
Si ta rayure est sur le dessus du piston: aucun problème
Si ta rayure est sur le flan du piston au dessus des segments: aucun problème non plus (ponce légèrement pour ne plus avoir d'angle tranchant)
Si ta rayure est sur le flan mais en dessous des segments, tout dépends de sa taille et de sa forme
Je serai tenté de te dire que c'est pas bien grave si c'est vertical et peu profond
Dans les autres cas, tu risque de rayer ton cylindre des qu'une salete se mettra entre les deux ===> perte de compression
peux tu prendre une photo?
regarde en premier lieu la coupe de tes segments neufs dans les cylindres, elles ne doit pas être supérieure à 0.45mm.
la marche évoquée dans les cylindres soit être une marque d'usure signe d'un kilométrage important dans tous les cas il ne faut pas que ton segment supérieur ne passe au dessus de cette "marche".
A voir mais il est peut êre plus rentable d'investir dans du neuf si tu veux un résultat à la hauteur de tes espérances ,....comme bien souvent.