de retour de WE en combi, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon témoin d'huile s'allumer en arrivant.
En me penchant en dessous, je vois que ça pisse par le carter d'huile supplémentaire.
En fait, un des goujons servant à tenir la plaque de vidange est tout simplement tombé avec son écrou laissant à sa place un trou avec accès direct dans le moteur!!!!
Je ne penssais pas que le filetage de ces goujons était taraudé de part en part.
qu'en pensez vous?
D'avance merci
Dams
(PS: j'ai réussi à repartir en bouchant le trou avec une vis un peu plus grosse, mais maintenant, il faut réparer)
si, un helicoil bien posé est etanche, mais avec la plaque de vidange ou le carter sup, l'etancheité se faut sur les joints et/ou les ecrous borgnes, donc pas de soucis en theorie, comme en pratique.
En résumé j'ai 2 solutions:
- poser des helicoil (filets rapportés).
- ou mettre une vis avec un écrou (je pense qu'il faut la rentrer depuis l'intérieur et mettre un écrou coté extérieur).
La plus simple est la 2ème, mais est-ce la meilleure? Un filet helicoil est-il dur à poser?
Pour l'instant, j'ai mis une vis de 6 (depuis l'exterieur, elle a à peine mordue, j'ai peur de la perdre), mais je sais pas si ça va suffire pour rentrer jusqu'à mon atelier (100kms d'autoroute). Est-ce je peux mettre une pâte quelconque ou de la soudure à froid pour boucher le trou?
D'avance merci.
Dams
PS : Pour ChromeBOy, ça m'est arrivé avec le combi et pas avec l'ovale....le carter supp sous le pied moulé n'est pas encore d'actualité!!)
L'article (très bien fait d'ailleurs) porte sur "l'installation et le choix" du carter d'huile supp.Je n'y ai pas trouvé pas la réponse à ma question du jour (mais j'ai peut être mal lu).
Là je suis sur un problème "spot", d'un carter d'huile supp qui a perdu l'un des goujons permettant de fixer la plaque de vidange.Du coup à la place....il y a un trou
J'aimerais :
-1 : trouver une solution (mise enoeuvre possible dans un parking sous-terrain au centre ville de Lyon) pour ramener le bus à l'atelier sans larguer de nouveau 5 litres d'huiles sur l'autoroute.
-2 : trouver une solution durable pour le réparer.
1- je mets un attelage o cul du combi et je met une citerne rempli d'huile pour avoir assez d'huile jusqu'à l'atelier .....
2- je vire tous les goujons et je remplace par des vis, celui qui est foiré, tu retaraudes plus grand et voilà ... (perceuse sans fil puis un taraud, donc faisable dans le parking ... et une bougie aussi pour voir sous le camion !! )