|
Pb de carburateurs ou Allumage ?
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma cox, le moteur est un 1600 SA stock alimenté par un kit riechert 2x34 PCI, l'allumeur est un mallory nouvelle génération, les symptomes sont les suivants :
- ne prend pas bien les tours
- pas de puissance
- lorsque l'on relache un peu la pédale d'accélérateur elle semble repartir mieux
Je l'ai ammenée aujourd'hui chez un garagiste pensant avoir à faire à un problème de réglage de carbus, celui-ci l'a essayé et m'a dit qu'il y avait certainement un problème de bougies. Donc ce soir je démonte les bougies, il y a effectivement la bougie du cylindre 3 qui n'a plus 0,70 d'écartement (est-ce possible qu'une bougies perde l'écartement à part une rencontre avec la tête de piston ?). Pour être vraiment sûr je mets des bougies neuves en les réglant toutes à 0,70, je change mon faisceau par un taylor tout neuf, je controle mon allumage et je vais faire un essai et là bein c'est toujours pareil. Alors de où cela peut-il provenir : condensateur, doigt d'allumeur, tête de delco ? Je précise que la semaine dernière elle tournait trés bien et que rien n'a été fait dessus depuis.
D'avance merci de vos éclaircissements.
Bertrand