|
Re: pb colonne direction sur cox 62
Salut!
Effectivement tu es dans un beau "merdier" mais rassures toi il y a toujours une solution à tout...même si elle peut paraître longue à trouver!
Sur ma cox (1976) le roulement en haut de la colonne de direction, juste avant le volant, compte 24 billes les unes contre les autres sans emplacement vide.
Si donc tu comptes 23 billes et un emplacement libre, sous réserve que ton roulement soit identique au mien (pourquoi pas après tout?), cela pourrait indiquer qu'il te manque bien une bille...
Dans ce cas, tu auras probablement plus vite fait d'essayer de trouver un nouveau roulement(fournitures industrielles ou automobiles) plutôt que d'essayer de trouver une bille dont tu ne serais pas absolument certain qu'elle soit très précisément au bon diamètre...
Concernant le circlips, observes
1)ou sur un marquage sur la colonne s'il est du "type à écarter" avant de poser
2)ou bien sur le tube enveloppe s'il est du "type à serrer" avant de poser.
Cela pourra te donner un indication de son emplacement...je ne serais pas étonné qu'il soit positionné de façon à empêcher les roulement à billes de descendre le long de la colonne...
Pour le reste, il faudra essayer de remonter de façon LOGIQUE et SIMPLE car ce sont les deux adjectifs qui caractérisent le mieux la conception de la coccinelle.
Sans doute de plus compétents que moi pourront ils te venir en aide?...
Courage!