|
Pb carte de grise normale pour combi avec équipement spécial ???
Salut à la communauté,
Je viens d'acheter un combi de 1962, immatriculé en Allemagne et qui est en fait un ancien combi de pompier. Et c'est là que ça se gâte.
J'ai fait une demande de certificat de conformité à VAG, normal, et j'ai eu un certificat de conformité partielle.
VAG me précisant que des différences apparaissent aux niveau de la puissance moteur et de la masse (plus particulièrement sur le PTAC)
La puissance moteur de mon combi, sur la carte grise est de 1483 cm3 et le PTAC (carte grise et plaque constructeur) de 2085 kg.
VAG me répond que sur un modèle de 1962, les combis sont équipés d'un 1200 cm3 (Premier 1483 cm3 homologué sur combi en 1965),et que le PTAC est de 1855 kg.
Donc mon combi est non conforme au marché français .......
Après réclamations auprès du service homolagation de chez VAG, ceux ci m'ont répondu que le combi est bien conforme au modèle pompier, mais que c'est un modèle qui n'a jamais été importé et homologué en France en tant que pompier.
Il me demande donc de me retourner vers la Drire.
Et là, autre surprise, me renseignant auprès de la Drire pour savoir comment faire. (changer de moteur ????, et concernant la masse, je ne vois pas trop comment changer le PTAC ???) Un des techniciens de la Drire me dit que sur les véhicules de + de 25 ans, il ne font plus de dérogation, une loi est passée. Et me conseille la carte grise collection. Super !!!!
Pour moi, pas question d'une carte grise de collection, car le Combi est destiné à être utilisé comme véhicule de société. En achetant un combi en carte grise allemande, je pensais être à l'abri de ce genre de problème.
Est ce quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème avec une cox "spéciale" ou un combi pompier, ambulance... en France.
J'en ai déjà vu en concentr', sont ils tous en carte grise collection ?
Si quelqu'un peut m'aider. HELP, ou est ce définitivement perdu ?
Merci.
|