2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/01/2003, 07h14   #1
ledoyen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Un pavé dans la mare!

Salut à tous,

Je regardais à l'instant les VW prévues pour les étapes dont la fiche est en ligne et je me suis fais une remarque:
On veut faire de la promotion pour la Prévention Routière, la sécurité sur la route, le respect du code et de la loi et je découvre que certaines étapes vont être faites par des VW, tout ce qu'il y a de plus illégale: Rabaissé, gros moteur, grandes jantes modernes ....
Alors ne trouvez vous pas que l'on se marche un peu sur la queue?
Quelle va être la réaction des personnes qui vont voir passer une ou des VW ronflantes, pétaradante, voir bouffé pour d'autres et qui porteront le message de la Prévention Routière et du respect du code de la route et de la loi.
Sous le prétexte de l'entraide, de l'amitié et de la passion commune, on ne doit pas faire n'importe quoi et ne pas se gendarmer nous même dans cette organisation ne pourra que desservir le mouvement VW en général.
Je ne veux pas dire qu'il me faudrait sur la route que des pièces de musée, mais en tout cas, je pense que les VW participantes doivent au minimum être d'aspect d'origine.
Je mets ce poste dans le Forum Généralité pour avoir votre avis avant de la repasser dans le Forum F4T.
Vieux 17/01/2003, 07h42   #2
ElFlammeur
Membre

Envoyer un message via MSN à ElFlammeur
Re: Un pavé dans la mare!

Citation:
ledoyen a écrit*:
Alors ne trouvez vous pas que l'on se marche un peu sur la queue?

Hum, hum,
Quel prétentieux c't'homme là!!

il y a une certaine logique dans tes propos mais si on ne compte que sur des voitures vintages ou d'origine (c'est la meme chose) je crois que Frédéric peut arreter tout de suite car jusqu'a maintenant ce n'est pas l'origine qui fait vivre l'ensemble des projets de la scene vw en france ou qui se fait remarquer par sa présence lors des différentes manifestations, ce ne sont que quelques participant pour ne pas dire inexistant qui font vivre le vintage français, alors refaire toutes les étapes avec de l'origine , ça va être quelque chose .
Désolé mais c'est une réalité et ce n'est pas parceque le vintage club a fait des efforts que les gens concernés eux en ont fait .
Je pense tout de meme que les gens qui vont participer à ce truc là, vont quand meme avoir un minimum de conscience pour montrer des voitures propres et discretes malgré ce qu'il peut y avoir sous le capot.
a débattre
Bonne journée
Vieux 17/01/2003, 07h48   #3
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002

Citation:
Je pense tout de meme que les gens qui vont participer à ce truc là, vont quand meme avoir un minimum de conscience pour montrer des voitures propres et discretes malgré ce qu'il peut y avoir sous le capot.

Puisses-tu avoir raison, malheureusement le passé nous a souvent montré l'inverse...les cruising en ville au son du stinger, la sono à fond, les petites accelerations, frein à main et autres dérapages, ce n'est pas une vue de l'esprit et ce n'est malheureusement pas la meilleure image que l'on puisse donner, même si ça amuse en général beaucoup le conducteur qui trouve par ce biais un moyen de se faire remarquer de tous et surtout de montrer sa bêtise...

Effectivement, on peut en appeler au bon sens et à la mesure de chacun pour que tout se passe bien, mais je crois qu'il ne faut pas rêver, sans tomber dans l'intégrisme vintage, la remarque de ledoyen est fondée et beaucoup de voitures ne reflêtent pas l'image que l'on souhaiterait donner (pour de multiples raisons...que ce soit par leur apparence, leur caractéristiques, ou par la façon dont elles sont conduites) du mouvement.

Jerome
jvila est déconnecté  
Vieux 17/01/2003, 07h50   #4
patochewwk
Membre

de plus le public n'est pas trop au courant de ce qu'il se passe sous nos capots
en tous cas pas tous , et de plus pour une maifestation comme celle ci, les "pilotes" seront calmer les chevaux :-D :-D
Vieux 17/01/2003, 07h51   #5
Pleviez
Administrateur

Je suis un pro de la VW

Tout doux Ludo...

Luc/Ledoyen pose un vrai problème, celui de la cohérence entre l'idée de base, les moyens mis en oeuvre et l'image qui va être renvoyée, et on ne peut pas nier un risque de décalage.

Ceci dit, on peut débattre posément en laissant les noms d'oiseau et les escalades de coté. On compte sur le bon sens de tous pour AVANCER.
Vieux 17/01/2003, 08h09   #6
trollsprods
Membre

Salut Luc,
Effectivement, tu ne fais qu'écrire ce que certainement d'autres on déjà pensé....y compris ma pomme. Le problème est que dans certaines régions, genre entre Nantes et la Rochelle, il n'y a pas d'autres inscrits: ce qui sous-entendrait donc une annulation pure et simple du relai....
On pourrait aussi penser que, pour la plupart, les VW modifiées sont plutôt en très bon état, avec un contrôle technique correct. Beaucoup de VW d'origine, servent encore de daily driver, elles sont encore peu nombreuses à être restaurées nickel, il y en a c'est sûr, mais encore faudrait-il que leur proprio veuille bien participer au tour.....pour ma part, je veut bien laisser ma place à une VW d'origine ....s'il y a un volontaire.
C'est vrai que j'aurais pû utiliser le cab, mais je me disais que le KG, bien que droppé, avait plus d'impact qu'un cab en bon état mais dans son jus...en plus, j'espère bien qu'il sera vendu à ce moment.
Maintenant, le débat étant ouvert, il est évident qu'il va falloir prendre une décision rapide, ne serait-ce que pour l'organisation......
A+
denis
trollsprods est déconnecté  
Vieux 17/01/2003, 08h12   #7
nicolebarjo
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Bien voilà qui démontre une fois de plus ce que de plus en plus d'utilisateurs de F4E regrettent: le manque de considération entre les différents mouvements. Alors face à un projet de cette ampleur, où plus le nombre de participants est important, meilleures sont les retombées, pourquoi vouloir "dénigré" un style de VW (en l'occurrence celle avec moteur préparé) sous prétexte qu'elle vont plus vite et font plus de bruit qu'une vintage! Non je pense que le mouvement VW perd de son caractère. C'est dommage mais c'est ainsi le mouvement vintage devient de plus en plus intolérant vis à vis des autres.
A bientôt
Nico
Vieux 17/01/2003, 08h24   #8
beldent
Membre

Juste un petit avis en passant:
La question posée est: voiture nickel d'origine ou voiture modifiée acceptée :-?
Je ne pense pas que le pb soit là. Il m'avait semblé que le sens de cette manifestation était de montrer un civisme et une solidarité en matiere de securité routiere et c'est tout. Pour ce rôle, je ne pense pas que le caractère originel(et non original) du véhicule soit une exigence en soi mais plutôt la manière dont on utilise notre monture préférée.

Est on moins en securité sur un set de BRM à 5cm du sol que sur des jantes d'origine sans droppage?? Pas forcément, mais ce qui est sûr c'est que çà peut véhiculer une image ne correspondant pas forcément à l'objectif du Flat4Ever tour.
;-)
Vieux 17/01/2003, 08h31   #9
jvila
Animateur F4E

Citation:
pourquoi vouloir "dénigré" un style de VW (en l'occurrence celle avec moteur préparé) sous prétexte qu'elle vont plus vite et font plus de bruit qu'une vintage!

Pas de mauvaise interprétation, relis mon message et celui de ledoyen, on ne dénigre pas les VW modifiées, mais les comportements qui y sont souvent associés...c'est tout.
Quand on construit un 1776 ou un 1915, ce n'est pas pour rouler toujours à 50/90/130 et c'est TRES facile d'être tenté de ne pas rouler dans les limitations de vitesse, alors qu'avec un 1200 de 34cv, ben on est moins tenté ;-)

Dans le cas présent il s'agit de donner l'exemple au nom de la sécurité routière...et de la prévention des accidents, il y a donc une image à montrer et certains peuvent faire mieux que d'autres, il ne s'agit pas de voitures ou de style, mais de comportement ! Ne mélangez pas tout.

Citation:
C'est dommage mais c'est ainsi le mouvement vintage devient de plus en plus intolérant vis à vis des autres.
Là aussi, t'es à côté, l'intolérance elle n'est pas du côté qu'on pense.

Jerome
jvila est déconnecté  
Vieux 17/01/2003, 08h40   #10
nicolebarjo
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Citation:
Pas de mauvaise interprétation, relis mon message et celui de ledoyen, on ne dénigre pas les VW modifiées, mais les comportements qui y sont souvent associés...c'est tout.

C'est bien là le problème, je pense qu'il est tout à fait censé de dire que des mecs qui roule tout les jours en cox 1776 ou 1835 etc... reste responsable et ne passe pas leurs temps à se taper des burns et freins à main à tous les feus rouges et il est tout autant plausible de voir un mec en vintage traverser un village devant une école à 90-100 km/h. Qui est le plus responsable dans cette histoire. Le sens de mon post était qu'il ne fo pas jeter la pierre à tel ou tel mouvement. point.
Maintenant ce qui était interrèssant dans ce projet c'était l'élan unique de tout le mouvement VW français au profit d'une cause nationale, il semble que l'essence même de ce projet soit effritté par les consiérations de certains. Donc je pense que suivant l'évolution de tout cela, je risque de me retiré de ce dernier ... et je ne serait sans doute pas tout seul.
A bon entendeur ...
Nico

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

VBA près de Poitiers

Vintage Import

Dream Machine

Transporter Services

Bugs Are Us

Slide Performance

WPK Racing shop

Meca-Evolution