salut
je remonte en ce moment un pied moulé 30 ch, un monstre de puissance :-D
Je me demande juste si j'ai besoin de mettre de la pate à joint sous les cylindres en plus du joint papier d'origine !
perso je n'en mettrai pas mais quand je regarde le VW tech concernant le remontage d'un moteur, ils sont maniaque grave de la pate à joint et les dessous de cylindre n'échappe pas à cette pate.
Est-ce vraiment utile d'après vos expériences ou s'agit-il que d'une précaution au cas ou ... ?
SALUT
Je ne pense pas que de la pate a joint soi necessaire a cet endrois , au mieux , un joint de meilleur qualité que celle qu'on peu trouver dans les pochettes mais pas plus.
Et puis comme dis le proverbe chinois " si y'en avais besoin , VW l'aurais fait" ;-) :-D ;-)
@bientot
Stéphane
Personnellement, je mets de l'Hylomar, c'est nickel.
j'ai toujours utiliser de la pâte sous les cylindres => RTV /loctite, mais d'autre peuvent faire l'affaire.
Les joints papiers ne tiennent pas à moyen terme et sur les moteurs préparés c'est encore pire que sur les origines.
La pâte à joint c'est de la mer..! Qu'ell soit bleue ou noire, ce sont des produits qui ne sont pas adaptés aux moteurs refroidis par air.....
Le seule produit que j'utilise et que je recommande: Loctite 574.
Concernant les embases de cylindres: rodage plus joint cuivre ou papier. Je sais c'est long, c'est chiant et il faut dégougeonner! Ou bien petit usinage du carter et mise en place de joints toriques (de bonne qualité).
Concernant le rodage, je le recommande vivement pour le montage cylindres sur culasses!!