Salut à tous,
Je vais faire l'acquisition prochainement d'un combi 73 westfalia (Premier combi et premiere caisse, je suis très fier) et l'aménagement westalia m'ennuie un peu, j'aimerai garder un petit lit et remettre des banquettes , est ce possible?
De plus, je fais appel à vos expérience pour m'indiquer quel est le matériel minimum de survie (du point de vue mécanique j'entends) à garder constament dans le combi.
En vous remerciant
Si tu change l'amenagement garde-le de coter pour pouvoir un jour le remettre dans sa configuration d'origine, mais si tu veux remettre une banquette regarde d'abord la carte grise pour vérifier le nombre max de places assises (5 sur la tienne je pense) car tu ne peux pas en rajouter sans passer pas le service d'homologation (DRIRE).
Merci pour ta réponse!
Hé hé, si j'achete un westfalia , c'est que je l'ai trouvé VRAIMENT pas cher ;-)
Donc l'aménagement est réversible. Je compte enlever le toit réhaussable, le mieux, c'est de l'acheter (possible?) ou de le prendre sur un autre? En effet, j'aime pas vraiment l'esthétisme du toit réhaussable.
il faut arréter le delire si tu veux transformer le westfalia en bay normal achète carrement un bay normal je te propose même de faire un deal si tu veux (selon l'état de ton westfalia)un bay normal contre le tien car perssonnellement moi j'en aurait l'utilité/
si les grenouilles n'ont pas de queues c'est pour mieux s'assoirent/
Roulant tous les jours avec mon West, il est vrai que le meuble pendrie-gazinière et que le meuble frigo-évier-réserve d'eau ont disparus (au chaud dans mon garage), mais dès que l'été et la periode des vacances arrivent, ils ont vite fait de retrouver leur place dans le west.
Pour ce qui est du toit, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire??? Si tu supprimes le toit relevable, saches que tu auras un enorme trou dans ton toit... Et si tu veux couper ton toit et le remplacer par un sans l'enorme trou, alors suit le conseil de tout le monde; revends le et avec l'argent, achetes toi un bay normal...
Conseils de westfalois, westfalien ou westfaleur (faut encore choisir)!!!
Tu peux faire un heureux en le revendant pas trop cher, surtout si tu l'as acheté une bouchée de pain. Tu te fais quand même du benef, tu fais un heureux et un westy qui reprend la route, que du bnoheur.
Généralement les combis, entre guillemets, normaux sont moins cher. Et comme le dit lekoyote, avec les benefs de la vente du westy, tu refais ton combi à ton gout.
C'est vrai que l'on modifie plus ou moins les combis. Mais généralement, c'est pour l'améliorer sur la tenue de route, confort, performance....
Les grosses modifs comme tu l'envisages ne sont pas trop aimé des VWistes. Même s'ils aiment les modifs, ils aiment aussi l'ame de leur véhicule (si on peut dire qu'ils ont une âme).
Enfin, tu me comprends.
Maintenant, je comprend tout à fait ce que tu envisages, mais c'est vrai que je me tournes vers ceux qui te disent de revendre et d'acheter autre chose.
Amicalement
A+
vinsouille
Hé les mecs...C'est SON combi aprés tout....S'il a envie de le passer a la presse, c'est son choix ! Plutot que raler, voyez aussi l'occasion qui se présente de récuperer des piéces a pas cher, au lieu de le clouer au piloris !
Si tu supprime le toit wsty, tu vas te retrouver avec une ribambelle de petits trous a boucher (fixations)...
Et pour l'ouvrant, t'as deux solutions : 1- Tu dégottes un toit ouvrant en tole COMPLET avec tout ses cables EN BON ETATS et tu l'installes. (plus facile a dire qu'a faire.)
2- Tu installes un découvrable adaptable.
Pour les meubles, j'ai une trés grande poubelle... :-D :-D :-D Et comme je suis sympa, je te ferais pas payer pour te débarrasser des daubes qui t'encombrent !