Ce n'est pas parce qu'il ya récemment eu plusieurs posts sur les ressorts qu'il faut tout changer.
Laisse tes supermag avec ses ressorts et rajoute une petite rondelle sous les ressorts pour éviter l'usure de l'appui sur la culasse et... roule.
Bon je pense que la réponse de Loic, même si en soit est intéressante,
n'a pas répondu à la question initiale.
L'usure qui inquète est celle des cames et poussoirs sous la sollicitation des ressorts doubles, il me semble.
C'est vrai que pour une bête de runs qui ne couvrira qu'un kilométrage limité, c'est moins "grave" que pour qqu'un qui souhaite conserver un compromis pour une utilisation routière.
Donc cela relève toujours d'un choix personnel dicté par ses propres priorités (ou contraintes). Et non d'une vérité idéale,
Malheureusement aucune solution universelle.
Comme disait un prof, problême correctement énoncé à moitié solutionné,
il faut se poser les bonnes questions avant de faire un choix, et ce qui convient à Paul n'est pas forcément la réponse pour Jacques. 8-)
En fait, Loïc, j'avais peur que rester en double ressorts use 2 fois plus vite ma distribution. Vu que tu nous as dit que l'on pouvait tirer maxi 6500 en simples avec des pièces légères, je me posais vraiment des questions sur l'utilité de rester en doubles.
Mon moteur, je le veux plutôt fiable, et je vous décrirai bientôt la config comme ça, vous pourrez mieux me conseillez, lol ;-) ), je compte (je vais essayer du moins!) vous présenter son montage comme coxy-ben.
@+.