J'ai une petie question à vous poser.
Est il possible, et si oui comment, de faire fonctionner un compte tour d'époque VDO prévu de fonctionner en 6V sur une installation en 12V et si possible sur un boitier électronique type MSD 6AL ou Mallory Hyfire VI AL?
Merci
il y a deux solutions possible , soit tu re bobine le compte tours ( est ca va etre une vrai galere ou soit tu réalise un montage electronique et la aussi c'est pas evident ( faut trouver un electronicien , pas evident )
Il est possible de baisser la tension de 12v en 6v par une montage electronique type régulateur, voir par une diode zener et resistance si la conso du compte tour n'est pas trop importante, par contre je ne sais pas si cela ne pose pas de problème sur les impulsions qui viennent de l'allumage ! logiquement elles n'ont pas le même niveau
je pense pas , le compte tours gere l'amperage et la frequence delivré par la bobine , alors de simple diodes .... ca serai a mon avis un montage un peu plus complexe , mais mes connaissance et ma pratique en electronique sont loin derriere moi !!!!!
l'impulsion (la frequence de signal de sortie de la bobine ) a mon avis c'est pas ce qui pose le plus de probleme , le tout en fait de transformé les signaux d'entrée en 12 a 6 volts
Faire un montage qui fait passer une tension de 12v en 6v est très simple,le contraire l'est beaucoup moins !, soit electronique avec un régulateur, soit par une resistance et diode zener, il faut simplement savoir combien cosomme en Ampère ou plutot en mA, le compte tour.
Jc