Mon moulin étant prèt à être fermé, j'ai voulu vérifier si le doigt d'allumeur passait bien et bonc j'ai voulu installer le dernier pignon d'entrainement sur le vilo.
Quand j'ai voulu faire passer l'entretoise (fermée c'est une CB) et bien elle ne veut pas passer.
En mesurant j'ai un écart de 0,05 mm en moins que le diamètre du vilo. :-o
J'ai essayé de chauffer mais ça ne veut pas passer.
Que faut il faire?
J'ai déjà passé une bonne paire d'heures pour faire entrer l'aac avec le jeu qui va bien, là je vais devoir poncer pendant des heures et des heures à la main (je ponce avec du 400 pour éviter de trop rayer).
Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre cette entretoise fermée, où est ce que je peux en mettre une normale??
euh, on m'as un jour dis de faire ça mais ça me parait nul comme idée, mais tu peux tjs essayer...
vilo ==> au congel
spacer ==> au four a 300 ou 320°
ou sinon essaie de faire ré usiner ton entretoise... ou si t'est super préssé, meme si ça me parait craiment pas top, tu peux passer un petit coup de papier grain 600 a l'intérieur de ton entretoise....
l'entretoise en une piece ( ou spacer ) est conçue pour les moteurs qui prennent + de 8000rpm...
mais tu peux continuer doucement au papier 400 ou 600 jusuq'a ce que le diamètre intérieur du spacer soit environ inférieur de 2 a 5/100è par rapport au diamètre du vilo a cet endroit... donc ta piece est a la bonne cote, mais elle demande juste un peu de bonne volonté pour rentrer ;-)
alf a écrit*:
Mon moulin étant prèt à être fermé, j'ai voulu vérifier si le doigt d'allumeur passait bien et bonc j'ai voulu installer le dernier pignon d'entrainement sur le vilo.
Quand j'ai voulu faire passer l'entretoise (fermée c'est une CB) et bien elle ne veut pas passer.
En mesurant j'ai un écart de 0,05 mm en moins que le diamètre du vilo. :-o
J'ai essayé de chauffer mais ça ne veut pas passer.
Que faut il faire?
J'ai déjà passé une bonne paire d'heures pour faire entrer l'aac avec le jeu qui va bien, là je vais devoir poncer pendant des heures et des heures à la main (je ponce avec du 400 pour éviter de trop rayer).
Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre cette entretoise fermée, où est ce que je peux en mettre une normale??
Celà devient peut être utile au dessus de 8500 RPM ;-)
Sérieusement je monte tous les moteurs avec des entretoises d'origine sans JAMAIS avoir connu un problème à ce niveau.
le plus simple estd e monter une origine VAG d'occasion et celà fera très bien l'affaire.