malgré plusieurs messages et réponses (merci encore), j'ai toujours les mêmes problèmes de passage de vitesse sur mon bw .
Les 1ère et 3ème passent bien, la 2ème est introuvable, la 4ème accroche à chaque fois et la MA passe bien une fois sur trois .
je viens de déposer et reposer le moteur et la boite pour la Xième fois, j'en ai profité pour mettre un embrayage neuf, la plaque sous le levier de vitesse (d'origine) a été changée, de même que le coupleur de tringlerie, et j'ai aussi changé les 2 guides plastique sur la tringlerie .
à part les réglages du levier que je fait depuis 2 heures, rien de mieux, j'avoue que je commence à être inquiet et il ne me reste plus que ce week-end pour être prêt pour le vw nat .
BJR, tu a une p'tit plaque de fer ( n° 12 sur la reta ) en bas du levier de vitesse, avec deux oreilles, la grande doit etre coté chauffeur et une fois quel est en plaçe il faut la pousser vers l'avant du vehicule et quel y reste, pour quel ne recule plus j'ai mis une vis dans la tole de planché :-D
côté chauffeur ?
tu es sûr ?
je viens de regarder sur la rta, le dessin montre cette grande oreille côté passager .
et toutes tes vitesses passent bien (quick-shift ou pas ?)
toujours est il qu'il faut que cette plaque soit le plus en avant possible, pour l'oreille j'ai un doute, et sur la RTA c'est pas tres claire,ta que 2 possibilité, pour ma part mon BW n'est pas en vacanse comme moi et la 2eme passe bien si je cherche pas sinon elle acroche un peu :-D
as-tu beaucoup de débattement du levier au point mort ?
pour moi environ 20 cms de droite à gauche .
sinon, j'ai essayé de mettre cette plaque dans plusieurs positions, rien à faire, c'est toujours pareil .
est ce que ton bay a eu le moteur démonté et la boite est elle suspendue par les deux gros ecrous de 17 au dessus de ta boite ?
car il m'est arrivé de ne plus pouvoir passer la 2 et la 4 a cause du fait que la boite n'était pas retenue par ces deux écrous ( certains modeles ne sont pas équipés) lorsqu'on enleve le moteur la boite pend et n'est retenue que par la queue de boite et repose sur les cardans et du coup cela tords ta tringlerie légerement et empèche de passer les vitesses!!!!!
regarde bien si le bout de ta tringlerie coté queue de boite et support du flector ne serai pas legèrement tordu vers le bas .
:-D :-D :-D
la liaison entre la queue de boite et la tringlerie se fait par un silinbloc de forme rectangulaire et une piece métalique de mêm forme, qui sert a bouloner la tringlerie a ta queue de boite via cette piece !
:-D :-D :-D
ps : ta boite ne "pend" donc pas?il y a peu de chance dans ce cas la quelle ai tordue ta tringlerie en tombant une fois que le moteur eu été enlevé mais c'est a vérifier quand même par sécurité !
non, ma boite ne pend pas et elle a été déposée plusieurs fois .