salut moi c'est en 181 que j'ai essayé, et l'eau elle entre par tous les trous qu'elle trouve: piston de la pédale de frein tringle du levier de vitesse et tous les petits trous oubliés, l'eau lorsque j'ai traversé, arrivé juste en dessous des portes a l'exterieur, puis a l'interieur voir la photo
vince
si tu aimes tant la flotte, porte-toi acquéreur d'une schwimmwagen, ou achète directement un bateau!!! :lol: :lol: :lol:
vincebl a écrit*:
salut moi c'est en 181 que j'ai essayé, et l'eau elle entre par tous les trous qu'elle trouve: piston de la pédale de frein tringle du levier de vitesse et tous les petits trous oubliés, l'eau lorsque j'ai traversé, arrivé juste en dessous des portes a l'exterieur, puis a l'interieur voir la photo
vince
y'avait pas une écope dans la liste des options? :lol: :lol:
pourquoi vous voulez allez dans l'eua ses une voiture pas un sous marin enfin heu ses vrai qu'il faudrais penser a faire quelque chose parce que ses pas tres etanche la :-D
vincebl, j'avoue etre admiratif!
enfin quelqun qui reconnait et utilise comme il se doit sa baignoire..euh pardon son 181!
olivwier
ps: c'est dans le Clain que tu as fait ces exploit? ;o)
Perso pour avoir fait déjà plusieurs passages à gué, j'ai opté pour la solution d'étanchéifier au maximum afin d'avoir le moins possible d'eau.
Mais comme il en rentre toujours un peu j'ai fait des trous:-o , (assez gros; en particuliers sous les pédales (j'ai récupéré un bouchon de trou de coffre de renault plus ou moins ovale)).
Vous allez me dire mais l'eau rentre par les trous!!!:-? et oui mais à moins de faire un passage de gué de 3km, avant que l'eau remplisse le bug par deux ou trois trous...
Pour ce qui est de sécher les corps creux, j'ai l'avantage d'avoir un buggy avec un léger rake donc l'eau va se placer dans le devant de la poutre et hops ici aussi deux petits trous.
Pour ce qui vont percer des trous un autre problème se pose : ils ont tendance à se boucher donc il faut les faire assez grands et dans la poutre, perso, j'aime pas trop.
Pour savoir jusqu'ou on peut aller dans l'eau, il faut savoir que même avec une enveloppe autour de l'allumeur (qui d'ailleurs protège de l'eau mais garde aussi l'humidité!), une étanchéité de la dynmo, une entrée d'air du carbu, type snorkel, une boite-reniflard d'huile assez haute, il reste toujours les bougies.
Au pays basque ils ont un jeu qui est une traversée de rivière assez conséquente autant les buggys là bas passent partout autant la ils restent sur la berge.
Mac fly un autre conseil, prend aussi une capote car l'eau n'arrive pas forcément par le bas lors d'un franchissement.
@+