2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/10/2002, 00h11   #1
YouKOuM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à YouKOuM
Passage d'essence !! Histoire de tuyaux :-)

Voila la question est simple, sur ma cox un ancien proprio (mais pas selui a qui je l'ai acheté) a fait passer un tuyau en cuivre entre le réservoire et le moteur en le faisant passer au dessus du planché, le tuyau d'origine passant par la poutre doit étre HS pour une raison X. Aillant fait ca à l'arraché, pas soigné du tout, je voudrais refaire le travail proprement. Donc commment faire par où passer, quel type de tuyau, est-il possible de remplacer le tuyau d'origine??

Merci d'avance pour vos réponses,

YouKOuM
YouKOuM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2002, 07h50   #2
bob-cox
Membre

Envoyer un message via MSN à bob-cox
Re: Passage d'essence !! Histoire de tuyaux :-)

Salut Youkoum,

Je ne pense pas qu'il soit réellement possible de remplacer l'ancien tuyau d'essence par un autre tuyau dur, la seule solution que je vois pour passer dans la poutre est un tuyau souple (durite renforcée) que tu fixe à l'intérieur de la poutre sur le guide de cable d'accélérateur (par exemple) par des colliers plastiques. Mais déjà il faut arriver à enlever l'ancien ce qui ne me parait pas trés aisé, si tu arrive à désouder l'ancien tuyau, avant de le retirer, fixes un petit fil de fer à son extrémité de sorte que le fil de fer puisse te servir de guide pour le passage de ton tuyau de rechange.

Bon courage

A+

Bertrand alias bob-cox
bob-cox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2002, 11h47   #3
protocox
Membre

Envoyer un message via AIM à protocox Envoyer un message via MSN à protocox
Re: Passage d'essence !! Histoire de tuyaux :-)

Le remplacement du tuyau rigide d'origine par un autre est tout à fait possible mais il demande beaucoup de patience et ne pas avoir des gants de boxe aux bouts des bras...
Je l'ai fait plusieurs fois et il est vrai que le temps passé peut-être très long..
Tout d'abords le tuyau rigide cuivre de 6 ou de 8 peut se trouver chez les garagiste PL ensuite il faut biensur avoir le chassis sans la coque (c'est plus facile !!!) ensuite découpe de l'ancienne durite dans la poutre avec un dremel et un pt disque ( protection pour les yeux car les disques sont très fragile ) [ il reste parfois des portions de durites qui ne peuvent pas être sorties dans la poutre tant pis ça fera un peu plus de poids].
Ensuite viens la partie la plus stressante.. pendre donc 3 m de durite ( il faudra la recoupée mais faut mieux voir grand...) la passer en commençant par l'ar en la tordant un peu et en prenant tout son temps essayer de la faire passer dans les emplacements d'origine afin quelle ne gène pas la tringlerie et le cable d'embrayage puis la sortir par la trappe avant la couder à 90 ° et la rerentrer pour la faire sortir par le trou d'origine... puis la couper à la longueur voulue...
( temps mis : de 1/2 H à 3 H suivant ma patience...)
Mais ce n'est pas impossible...
Bon courage.

Yan
protocox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

RetroDiscount

VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Dream Machine

Vintage Import

Paruzzi

Coxobus