Petite question just for info, j'y connais rien :
à Spa, j'ai vu (enfin entendu) pendant les runs des cox qui passaient les vitesses avec une rapidité presque inaudible... de vraies F1, sans temps mort, alors que pour d'autre, sans vouloir être mauvaise langue, on avait plutôt le temps de boire un godet entre 2 rapports...
Y'a-t-il différentes boites de vitesses spéciale à préférer (boite porches, 914, etc...), ou y'a-t-il des reglages ou modifs à faire sur les boites origines, ou suffit-t-il de d'installer un bon shifter (cf le post sur les berg et les scats) + un quick-shift ?
c'est possible, j'ai roulé cette semaine avec une cox a remmele propulsé par un gros type4 de 240cv sur boite cox 8x31 avec ça dedant:
changement de rapport extra court, débattement entre 2 rapports de moin D'un centimetre....certe tu ne passes pas les rapport comme une boite sequencielle, mais c'est déjà pas mal, en tous cas " ya pas photo" avec un vieux quick shift.. l'essayer, c'est l'adopter..
prix environ 500€ le kit, mais comment c'est bon..
c'est mon prochain cadeau d'anniversaire se truc :-D
david
Ah oui... ca vaut son pesant de sel de Guérande, mais c'est quoi son petit nom ? C'est un levier spécial drag (ca y ressemble) ? Ca ce trouve ici bas, ou ca s'importe ?
PS: Je te crois bien "comment c'est bon", rien que d'écouter ca donne le frisson qui remonte de la raie du c... jusqu'à la nuque ;-)
oui a mon avis, cela vaux une bonne palette de beurre au sel de guerande.. c'est dispo a la vente en france, chez "remmele france" j'ai été très surpris a l'utilisation , c'est doux, les passages sont francs, mais c'est aussi très agréable a conduire sur route, ça ne pose aucuns soucis sur un daily driver, c'est délicat a régler au départ (montage) mais une fois en place "ya plus qu'a"..., vivement mon aniversaire.. ou Noel.. :-P et quel plaisir de tirer et "taper" un rapport a 8200tr/m avec ça... même la 4eme emmene l'ensemble a + de 7200tr/m (sur autoroute allemande.. biensure..) :-o
david
Sinon, un bon levier(Berg, Scat ou autre) avec une reduction d'au moins 40% et de bons biceps, ainsi que la connaissance de sa voiture.
Attention, si on rate l'epreuve de force, ça craaaaaaque!!
Il existe aussi un système électronique qui coupe l'allumage le temps de passer les vitesses (avec un bon levier, marque au choix).
Tout ce passe en une fraction de seconde pédale d'accélérateur toujours à fond.
Je pense pas que le fait de garder le pied sur l'accelerateur permet de passer plus vite la vitesse, pire on risque de casser le moteur si on met trop de temps à passer la vitesse, car au moment de la passer on est déjà à la limite du rouge!!.
A part les leviers de toutes sortes, j'ai l'impression qu'elle va de pair avec le system d'embrayage pour ne pas faire sortir le son du "démmarage en côte" pendant les run.
et bien si l'on s'en tiend uniquements au passage de rapports lors des run,on remarque bien souvent:
-un levier à course tres courte et tres bien réglé(important çà!)
- la garde du pied au plancher( si la voiture est equipée d'un système de rupteur d'allumage).
-on peu y ajouter le boite à "crabo", ici meme plus besoin d'appuyer sur la pédale de gauche.
- mais le plus important c'est en effet la connaisance de sa voiture....ce qui donnera rapiditée et efficacitée.
bref je n'ai rien rajouter de plus....par rapport à ce qui à déja été dis, mais je voulais partager mon expérience.
+ Nico