Bonjour,
je souhaiterais un peu booster mon moteur, donc j'avais penser le faire passer en 1600cc, mais en me renseignant, je vois qu'il existe des kits en 1600cc, 1641cc et j'en ai même vu un en 1677 AA product sans usinage.
Le passage en 1776cc en vaut il la peine? le moteur doit rester d'aspect d'origine, donc pas de double carbu...
que me conseilleriez vous?
sachant que ce n'est pas pour rouler vite et haut dans les tours ni pour faire des courses, c'est juste pour avoir un peu de réserve et pouvoir doublé dans les côtes sans craindre que la personne accélère et m'oblige à me ranger derrière.
d'avance je vous remercie de vos lumières.
Bonjour,
je souhaiterais un peu booster mon moteur, donc j'avais penser le faire passer en 1600cc, mais en me renseignant, je vois qu'il existe des kits en 1600cc, 1641cc et j'en ai même vu un en 1677 AA product sans usinage.
Le passage en 1776cc en vaut il la peine? le moteur doit rester d'aspect d'origine, donc pas de double carbu...
que me conseilleriez vous?
sachant que ce n'est pas pour rouler vite et haut dans les tours ni pour faire des courses, c'est juste pour avoir un peu de réserve et pouvoir doublé dans les côtes sans craindre que la personne accélère et m'oblige à me ranger derrière.
d'avance je vous remercie de vos lumières.
tout depend du budget que tu as.
tu peux partir simple,c'est à dire un 1600/1641 + kit hi-flow (pipe,carbu,rampe culbu) et tu resteras en look origine ou partir sur une configue complete,mais la le prix n'est pas du tout le meme.
Ben pour le moment je n'ai pas de budget précis, étant donné que je comptais le faire au fur et à mesure (son 1300cc reste dedans et totalement stock), je ferait ce moteur sur le côté pour pouvoir profiter de ma petite bête quand je le souhaite lol.
tu peux acheter un 1600 d'occas (ou neuf) lui faire les petites modif souaitées et après faire l'échange avec ton 1300.
De cette manière ta cox n'est que peux immobilisée...
c'est exactement ce que je souhaite faire, surtout que le moteur actuel de ma cox est en super bon état et tourne nickel, donc je n'y touche pas du tout...