d'apres les infos que j'ai pu glaner sur le site, les 1800 T4 et les 2000 T4 ont le meme diamètre d'emboitement...
donc si j'ai un 1800, qui je lui met un KIT cylindré 2000 cm3 alors je gagnerai en cylindrée et je gagnerai aussi en taille de soupapes... (car plus grande sur un 1800)
peut on garder l'aac d'origine histoire de garder un moteur coupleux... car c pour un combi... mais y a t il d'autres choses a changer ?? tel que les bielle? :-?
Non c'est pas si simple !!! :-D mais presque !!!
sur un 1800 la course est de 66mm (il me semble) contre 71mm pour un 2L, et les cylindre sont de 93mm pour le 1800 contre 94mm pour le 2L.
Donc si tu souhaites passer un 1800 en 2L, il faut :
1-changer le vilo ;
2-changer les bielles car les bielles de 2L sont spécifiquent à la course ;
3-tout démonter !! ;-)
Aprés question AAC, si tu cherches un poil tu verras la fiche technique du moteur à BRM, qui a préparé gentillement un 2L pour un combi.
tu peux en contre parti le passer en 1911cc avec un kit 96mm (kit Kolben) c'est déjà ça de gagné.. ou encore en 66x98 ( 1991cc) avec un kit LN engineering ou encore 2073cc avec un kit 100mm toujours en LN engineering, mais celui la il faut usiner le carter..
tout dépend de ce que tu souhaites faire sur ton moteur...
rester en 1800, passer en 2L......
Il faudrait déjà te faire une configuration moteur et voir qu'est-ce qui t'avantagerai le plus d'un point de vue financier..