Vu que je dois y passer, est-ce que qqn sait combien est-ce que ça coute ?
Est-ce qu'il faut qu'elle soit tte d'origine ma petite cox chérie, car les sièges avant et le volant ne le sont pas ???
Dernière chose !!! Qqn aurait-il l'adresse de VW où l'on doit demander le certificat de conformité, et quelle pièce (carte grise d'origine...) il faut fournir pour l'obtenir ???
Ouai je sais ça fais pas mal de question mais bon voilà c'est pour la bonne cause, ça fera un insecte de plus sauvé !!!!!!!
Salut à toi,
Je peux te donner l'adresse pour demander un certicat de conformité :
Groupe VAG France
Relations clients homologations
BP 67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX.
Pour ce qui du passages aux mines, à mon avis, il vaut mieux que ta voiture soit complètement d'origine.
Bon courage pour l'homologation.
Au fait, pour obtenir un certificat de conformité, il te faut faire une demande et il t'enverrons une feuille à remplir avec ce qu'il faut fournir comme documents.
Mais tout ça est déjà expliquer dans des posts prècèdents.
Est-ce que tu as au moins demandé un dossier auprès du centre dont tu dépends ?
Ce qui intéresse les Mines ce sont les caractéristiques dynamiques, donc les sièges du moment qu'ils sont correctement fixés tu peux mettre le modèle que tu veux.
Idem pour le volant..
Non je n'ai rien demandé pour la simple raison que je ne les ai pas contacté pour le moment !!
Est-ce qu'ils ont un site internet à tt hasards et quel est le nom du dossier aux mines ( car vu le nom de ceux des douanes ça doit etre encore tt simple !!!!) ??
J'ai l'impression que tu veux traiter a la fois le cas des mines et celui de VAG pour la demande d'homologuation en meme temps.
Contact d'abord VAG, complete ton dossier, envoi le tout. Si tu as un retour avec un certificat d'authenticite (pas partiel), oubli les mines. Si tu as un retour avec un certificat d'authenticite PARTIEL, la tu passes au mine a 'titre isole'. Ca t'en coutera de retirer un dossier, de le remplir, de faire passer ton vehicule ayant prealablement passe le CT avec succes et a peu pres 86 euros.
Rien de bien terrible en soit mais de l'argent, de la patience et surtout un peu de chance tout depend comment est ton vehicule aujourd'hui.
Good luck!
Si tu as un retour avec un certificat d'authenticite PARTIEL, la tu passes au mine a 'titre isole'. Ca t'en coutera de retirer un dossier, de le remplir, de faire passer ton vehicule ayant prealablement passe le CT avec succes et a peu pres 86 euros...
... ainsi que les frais/travaux de mise en conformité, évidemment.
Dernière chose. Ne comptez pas passer l'exament avec un véhicule qui ne soit pas parfait. Vous devrez présenter un controle technique vierge, sans aucune remarque.
Tout a fait Philippe. Et justement a ce propos, devant un tel pouvoir comparativement a un vehicule qui aurait eu un certificat d'authenticite 'definitif' et donc ne necessitant pas un passage par les mines, y-a-t-il un contre pouvoir. Car il faut etre clair VAG en attribuant ce certificat d'authenticite 'definitif' ne fait que verifier de la paperasserie et non un vehicule qui dans ce cas la a notre grand bonheur n'a le droit que d'etre correcte 'administrativement'.
Le contre-pouvoir passe -d'après moi- par la remise à plat complète du système actuel, sur la base d'un modèle comme le Tüv allemand.
Le Tüv allemand est un "Controle Technique" plus poussé que le nôtre et apte à valider des solutions techniques différant de l'origine.
Nous sommes effectivement dans un système puissamment injuste puisque une VW bien fatiguée, voire dangeureuse mais en CGC peut rouler sans guère de souci, alors qu'une "bonne" Cox importée avec juste un 1200 remplacé par un 1300 (par ex.) n'aura pas son sésame ...
Parlez en à vos députés, si on veut espérer que les choses changent.