hello !
et voilà, aprés pas mal de mois de boulot, réglages, essais....le temps du verdict est venu !!
organisé par les membres de la castorteam, la petite journée passage au banc s'est déroulé chez un préparateur belge, optimex.
donc ce matin, 6h00, départ pour deerlick, au nord de la belgique, 420kms aller/retour, et par la route !! pas de plateau ou de "traction bar" !!
arrivé sur les lieux, je suis le premier a passer !! même pas peur !!
on met la 1302 sur le banc, étalonnage....
la personne de chez optimex me demande les points a surveiller et a quel régime il doit couper !
"bon bin, tu surveilles bien la pression d'huile, et pour le régime, tu coupes vers 6500-7000".
et c'est parti, a fond de 4 !! :-o
croyez moi, quand c'est quelqu'un d'autres qui est au volant de votre VW, et qu'il met pied d'dans !! avec le bruit énorme du silencieux a + de 6500 trs, vous n'êtes pas fier !!!
20 secondes aprés, il coupe tout, et laisse l'inertie des rouleaux pour déterminer la résistance de la transmission.
et voilà le résulat !!
en bleu, le couple
en jaune, la puissance moteur
en rouge, la puissance a la roue
en vert, la puissance consommée par la transmission, les roues..etc..
puissance maxi : 123.9 ch a 5923 trs et 153.4Nm a 5321 trs !!
et tout ça avec la courroie, les filtres a air....rien de spécial quoi !!! du "street set-up" !
a lala !!!!! :-D :-D :-D
comme quoi, avec les bonnes pièces, les bons réglages (a mon avis, pas encore au top pour mon 1915), les conseils de connaisseurs et des pros, ça le fait ! 1 grand merci a eux !! (ils se reconnaitrons les p'tits gars d'orléans ;-) )
sans oublier Loïc !!!! ;-)
et tout ceux qui m'ont suivi dans cette aventure !
bon alors Cox12, webcam 110 !!!!!
a+
Benoît