Re: Pas de ceinture sur mon combi normale? et le CT?
Si c'est bien considéré comme un véhicule utilitaire, elles ont été obligatoire qu'a partir du 1/10/1977, donc ca passe au CT vu que ce n'est pas rétroactif
Oui et non, les ceintures sont obligatoires en équipement et en port depuis 1974, mais la loi dit aussi que c'est rétroactif car tout les véhicules sont équipé de points d'encrages à l'avant (depuis septembre je crois) 1969.
J'avais un combi de luxe 1972, ou il était mentionné que les ceintures avant étaient des accessoire d'époque, mais je suis scéptique.
Par contre, sur l'ancienne version de flat4 le sujet avais été abordé, va dans le moteur de recherche.
Si je me souvient bien, j'avais un petit désacord avec P.L au sujet des dates.
Et sur voiture particulière les ceintures sont obligatoires a l'avant depuis les voitures mise en circulation apres 1967 (l'arreté date de 1975) ; a l'arrière depuis 1978.
bon pour et bien pour mettre tt le monde d'accord,
je suis allé voir un contrôleur qui m'a sorti son classeur des règles du CT.
et vu que mon combi est jugé comme utilitaire, il n'estp as soumis aux ceintures de sécurité. et c effectivement en 78 que c devenu obligatoire.
et aussi les depuis 78 sur "VP" les ceintures doivent être à enrouleur, c e qui n'est pas le cas de mon combi orange de 79. mais le contrôleur m'a dit que dans ces cas ou le véhicule est en fin de production, il étaient soupple puisque tt les autres combi sont pareil et n'avait pas d'enrouler.
Faut pas tombé sur un co...
en tout cas merci pour ces pécision, et c cool pour le CT, mais moins pour la sécurité, c cool, j'ai un t/bord rembourré en option!! :-D
Allez ciao et (vous pourrez bientôt voir enfin de l'extérieur pour l'instant, mon sambabus de 71 dans "vous et vos vw").
bye ;-) [quote]
Tu l'as reposée pour être sur ? T'avais oublié ?
Si tu ne lis pas les réponses documentées que l'on te donne, ça ne sert donc à rien que l'on te réponde.