J'avais un ancien message dans la V1 sur cette question mais impossible de retrouver ce message et ses réponses malgré de nombreuses recherches (si jamais quelque le retrouve...).
Je voulais juste savoir si sur les 1300 de 68, le bloque volant était de série, en option ou pas prévu ??
C'est pour savoir si sur ma cox c'est cassé ou pas prévu...
Un grand merci de vos réponses dont je garderais cette fois-ci une trace... :-D
Re: Pas de bloque volant lorsque le contact est coupé
bonjour marie ;-)
les cales volant de dir ne sont pas sur toutes les cox !
le meilleur moyen de voir si ta cox en est pourvu est de retirer ton volant,ensuite le cache du barilet de contact,puis sortir le barilet,
tu verras alors si celui-ci en est pourvu,
si ,non?
il est possible de le remplacer par un autre car en general les tubes de colones de direction sont tous prévu pour recevoir le cale-volant (si ma mémoire est bonne)
à+,fabrice
De série! Sur VW type 1 en options jusqu'a 1967 inclus, après cela passe a être de l'équipement de série.
Pour ton problème, il est évident que pour fonctionner, les clés doivent êtres retirées du contact...
Donc clé hors du neimann, fait faire un demi tour a ton volant et ce de gauche et a droite, et en principe cela doit "coincer".
Si le volant rencontre un point dur, et peut repartir dans l'autre sens (soit un tour a très peu de chose) un des plots soudé s'est apparemment fait la malle.
Un demi tour complet!? et plus?! Pas courant, mais malgré tout peux probable que les deux plots soit au fond de la colonne, par précaution vas voir sur ton nez de châssis, ce sont des plaques en acier de format carré dont le profil est un arc de cercle.
Le plus probable, le pion qui sert en fait d'axe et qui en se déployant se met entre les plots est grippé ou a été mal remonté, voir le ressort est tombée, car la clé en entrant dans le fond du canon le repousse vers l'extérieur, car poussé par le ressort vers la colonne, si le ressort n'y est plus...plus de poussée et plus de verrouillage. A priori pas de danger que la colonne coince. Si il est coincé...un coup huile fine...ou un très léger coup de masse en caoutchouc (de type carreleur) , si le ressort traîne dans la voiture, démontage, remontage...un petit coup d'huile, et zou!
D'ailleurs probable, tu a changer le neimann apparemment..., mais avant, cela était il présent ce petit problème?
est-ce que mariel a une modele 68 annee 67? pour moi c'etait le cas et je ne possedais pas de bloc volant et Mr 8000rpm peu tu me transmettre en MP les specialitees du fameux model 67 merci d'avance @+
Oui j'ai essayé de tourner le volant d'une extremité à une autre et rien, mon volant reste libre.
Ok...quelques infos supplémentaires...c’est bon a prendre, et cela fait avancer les choses
Marie L, tente la chose suivante, en mettant le clé dans la serrure puis en la retirant très doucement, sent tu si la clé est poussée vers l'extérieur, de peux tu percevoir un léger "tong" ou un vague coup sur le volant? C'est normalement l'axe qui repousse la clé, et qui vient frapper la colonne. Je viens de le faire, c'est perceptible dans le silence, ainsi que le petit "saut" de la clé (on sent aussi quand elle repousse l'axe). Si rien ne se passe, le ressort est très probablement "out of order". Si il ne s’agit que du ressort, c’est une intervention très légère.
Amicalement
Non, pas si dur, car même un bloqueur Neimann de colonne (celui des dessous de tablier s'entends) sans clé peut servir ! Soit attentif, bien des fois sans clés, ils sont demontés de maniere "violente" de la voiture, le boitier en Zamac est costaud, mais pas immortel
Mais il te faut également récupérer une colonne de direction de 68-75, un tube de la même année. Les puristes vont hurler ! Mais l’utilisation d’une colonne avec un élément de sécurité (zone d’absorption) est un plus sur ta voiture, certaines 66 ou 67 (fin de millésimes) possèdent la bonne colonne et le bon tube (percé), mais la post 68 est une sécurité.
Les pièces les plus dures a dégottées, sont les deux boulons auto cassant et anti-desserrage de fixation du boîtier a la carrosserie. (Si quelqu’un a cela! je prends) Je te conseille de te diriger chez VW pour obtenir un double d’origine correspondant a ton châssis, pour chasser un bloqueur de colonne avec serrure dans lequel ta clé neuve est capable d’enter sans difficultés majeurs. Clé de bas qui te serviras de modele de référence pour réadapter et mettre tes serrures a une seule et unique clé
Cordialement