vonjour a tous les flat4 lovers,
voila je suis l'heureuse conductrice d'un bay de 73, mais voila a la suite de plusieurs pannes je n'ose plus partir bien loin de chez moi. je voulais venir en bretagne avec mon combi mais je ne savais pas s'il alalit resister au voyage, donc je l'ai laissé chez moi pour tout l'été, d'une jai peur qu'il ne supporte pas l'inactivité et de deux etr bah je me sens nulle de pas oser partir en voyage avec lui. Faut dire que la mecanique et moi ça fait 2 donc je me vois pas en galere sur l'autoroute avec. quand vous partez en vacances vous roulez sur autoroute? quelle est votre vitesse moyenne? je me pose plein de questions, je m'inquiete de mon investissement dans ce combi mais je eveux pas le perdre==> c'est un reve devenu realité!!!!! please aidez moi
Si tu n'a pas trop les compétences, fais lui faire une révision mini,
avec un faisceau neuf, bougies neuves, rupteur et condo neuf, réglage alumage et culbus, et si c'est un combi avec une dynamo, charbons neuf
achètse toi un cable d'accélérateur et d'embrayage de secours (même si tu ne changes pas toi même, n'importe quel garage le fera s'il a la pièce), et vas ou le vent te mêne !!
un combi c'est fait pour rouler, et fiable si bien entretenu, donc roules, et entretiens!
en +, si c'est celui de ton avatar, ce serait dommage de ne pas rouler !!!
pour pas de soucis: vidange tous les 3300km, et révision, bougies, rupeur , culbus, réglages rupteur tous les 100000km, graissage train avant tous les 20 000km, et les frein quand il faut !
bien sûr cela prend l'autoroute, mais ne dépasse pas 100 en croisière, et 90 s'il fait très chaud, et pas de soucis.
dans les cotes >=4%, tu le laisses s'écrouler, et 3ème à 70km/h max ;
bonne route et bonnes vacances !!
Au moins, on sera renseigné des distances à parcourir!
Ce qui te permettrait aussi de prendre plusieurs contacts des membres du forum en suivant ton trajet tout le long de ton voyage...Une sorte d'assistance en fait!
C'est une bonne idée, non?
effectivement ,fais le réviser et prend la route ...à mon avis un combi c'est fait pour rouler tranquille ...je mettais 6 heures pour retourner en Bretagne (3h30 en voiture "normale") prend avec toi un mensuel avec les noms et les n) de téléphones des clubs des régions dans lesquelles tu passes,comme ça meme si tu avais un soucis tu trouveras toujours quelqu'un pour venir t'aider -c'est aussi ça l'esprit VW - fais bonne route et passes de bonnes vacances- alexis kenavo
Fait lui une bonne révision, comme le dit si bien le-alain vbmenu_register("postmenu_313293", true); , et part avec ton kombi , moi, je suis nul en mécanique, j'ai trouver un bon docteur pour bibi, et depuis quel régal...............
west34
http://www.vw-camper.fr/index.php
D'ou est tu ?
Un passionné peut peut etre venir te donner un petit coup de main
Perso, un combi c'est fait pour rouler...
Moi j'ai fait Marseille--> Thenay et Thenay-->Marseille en un week end.
Le week end d'apres j'ai fait Marseille--> Biarritz et Biarritz--> Marseille, en un week end aussi...
Certe, il faut un bon budgetr essence, et ne pas etre pressé
Je roule en moyenne a 100/110 Km/H avec.
Moteur 1600 d'origine avec un nombre inconnu de Km au compteur
Et ca roule toujours...
Dernière modification par german1303 15/06/2007 à 17h09.
à partir du moment où toutes es pièces qui ont besoin d' être changées le sont, tout va bien. j' vois pas pourquoi un combi serait moins fiable qu' un turbo mazout.
à voir toutes les pièces énumérées ci dessus, et éventuellement rajouter les roulements, ça évitera de voir une roue te dépasser. de même la direction pour le flou dans le volant ainsi que les tremblements...
enfin bref, toutes ces petites choses qu' ont besoin d' être rénovées.
après, faut voir dans l' état qu' est ton combi, s'il est dans le même état que ma 1303 daily quand je l' ai récupérée, effectivement,je comprends que tu aies peur