Suite à l'achat de mon ovale standard, je me pose la question de la remise en état d'origine.
Celle-ci a été quelque peu deluxisée et je ne réussis pas à savoir dans quelle mesure tant les informations sont dures à trouver et parfois contradictoires.
Je vous passe les histoires de couleur : voiture sortie en apprêt et peinte pour une application militaire (CCG) d'où une intérrogation sur la couleur.
C'est vrai que j'ai fait un peu court alors je vais essayer de faire la liste de ce que j'ai déjà (soumis à remarque)
Intérieur:
La sellerie est spécifique (mais je ne trouve pas de photo de celle-ci)
Elle a des tapis caoutchouc avec oeillets pour les tapis avant
Pas de chrome autour du cendrier
les poignées sont grises ou peintes (à définir)
Extérieur:
pas de baguette chromée
Pas de sigle VW?
poignées grises ou couleur carrosserie?
Pare-choc ton caisse ou chromé? (apparemment il y a débat à ce niveau, j'ai trouvé les deux réponses)
Pas de flanc blancs
Quid des couleurs de flasques?
marche pieds sans baguette (suffit-il d'enlever la baguette?)
Mécanique:
Boîte non synchonisée
Freins à câbles
A celà j'ajouterai quelques petites questions concernat la mécanique: à partir de quand passe-t-on au 30 CV et ceux-ci sont ils avec échappement double sortie dès le départ (et donc la jupe arrière qui va avec)?
OK pour les poignées, par contre, la couleur des pare-chocs est un point sur lequel j'ai lu pas mal de choses différentes: l'option qui est la tienne, j'ai vu aussi que ça dépendrait des restaurations qui ont été faites... N'ayant pas trouvé de documentation "officielle" sur ce point....
Pour ma part je trouve que ce qui colle le plus aux modèles standards est le pare choc peint ton caisse. Pas de pare choc chromée sur une standard ca fait vraiment anachronique
J'avais aussi vu autre chose.
Parmis les différentes possibilités:
- Le pare-choc chromé parait ecarté sauf pour les cox belges qui ont été un peu rechromées.
Mais la question reste ouverte parce que j'ai vu et lu deux autres possibilités: pare-choc gris (comme les poignées) et pare-choc ton carrosserie.