bjr a ts
quelles sont les particularites de la serie champion du monde?
annee de sortie?
moteur?
interieur specifique?
jantes?
nbres d exemplaires?
interets en collection?(ds l etat d origine bien sur)....
merci :-P
la serie champion du monde appelee aussi marathon fut lancee sur la base d'un modele 1300
elle recevait une peinture bleu pale metallise ainsi que des jantes a branches et il y avait aussi une medaille sur la boite a gants
et pour l'anee elle a etait lancee en 1972
ouais c ca j ai un voisin qui en a recuperer une de premiere main encor a l origine.
voila c tout ce que je sais.
mais si tu veux des cotes ou quelque chose je peux t envoyer des photos
apres avoir lue ton message j'ai fouiller dans un bouquin vw version originaleset il disent bien (sur base d'un type 1300 a barres de torsion!)
peut etre que le livre ce trompe moi aussi alors a bientot mon ami
Non non non, la Championne du monde n'est pas uniquement sur base 1302.
1302 pour la France, l'Allemagne, les States, l'Italie, ...
1300 pour l'Angleterre, la Belgique, ...
Les jantes des championne du monde sont les mêmes mais elles sont peintes de manière différente selon les pays!!!
Ex: Entièrement grises pour la France. Grises avec centre noir pour l'Allemagne.
D'autres caractéristiques différencient cette série dans les différents pays: tableau de bord rembourré ou non, moteur 1300 ou 1600 etc
Elles ont toutes en commun la peinture bleu matallisé "Marathon blue", les jantes dites Champion, un intérieur classique noir.
Il semblerait que les certificat et médaillon n'aient pas été livrés avec toutes les championnes du monde!
Ces certificats survivants sont très rares... par contre les médaillons sont encore souvent en place. Certains sont numéroté (frappés). D'autres ne le sont pas. Pourquoi ? Bonne question!
La championne du monde est un série spéciale proposée à la vente pour célébrer un moment historique pour l'histoire de la coccinelle... qui venait de battre le record établi par la Ford T soit 15.007.034 unités.
De nombreux dépliants et objets promotionnels furent crées pour cette série, il est intéressant d'en dénicher de temps en temps, surtout qu'ils se font rares...
Bonjour a vous tous,etant proprio d'une championne du monde ,je me devais d'intervenir dans ce post mais MACH 1 m'a devancé en effet pour infirmer certains propos.
la FRANCE a été pourvue de modèle standart(très peu a ma connaissance de modèles luxe sauf options demandées par le nouveau proprio) et essentiellement des 1302.
il existe en effet quelques 1300 mais l'essentiel des championnes du monde etaient des 1302 (voir les traditionnelles photos prises sur les chaines de montage ou le record de production fut battu par ce modèle)
Néanmoins ma vw ,prévue pour le marché français comme en l'atteste son certificat, possède un centre noir.C'est le seul point ou je ne rejoint pas MACH 1 mais il ne m'en voudra pas,on en parlera certainement par MP (N'est ce pas ? :-D )
Pour ma part ,je suis pret a fournir tous éléments concernant ce modèle(photos,docs,objets...)
Voila ,en espérant avoir apporté des éléménts nouveaux.
Je précise par l'intermédiaire de ce post que je suis toujours a la recherche de docs ,affiches publicitaires,objets sur ce modèle bien précis!!!
merci a tous
creon66