|
Paris-Dakar en BW'75 ... la fin bientot!
Salut a tous,
je ne sais meme plus oun j'etais a mon derneir message... Conakry peut etre. Depuis il ya eu la Guinee Bissau avec son cortege de flics emmerdants, ses fleuves magnifiques, ses iles, sa capitale endormie et ses gens trop gentils, puis le pfameux et delicat passage au senegal. Nina, slovene, n'a pu obtenir de visa, donc passage illegal, 2 semaines de galere entre Dakar et Ziguinchor pour regulariser sa situation puis une semaine de repos chez un amis em casamaance pour terminer tranquillement sur la paisible et trop agreable Saint-Louis. Puis retour en Mauritanie, avec, normal quelques embrouilles, mais a focre de patience et de tenacite, on s'en sort. Nouakchott qu'on redecouvre qui nous semble si propre et si moderne, elle qui nous etait apparu si pourrie, crado et sans interets quelques mois plus tot... Entre le train et la piste, notre raison balance et on choisira finalement la piste. Qui n'est plus vraiment la piste puisque le goudron a deja bien avance. pres de la mnoitie bitumee! Avis on amateurs, dans 6 mois il ya du goudron non-stop de Paris a Dakar! et plus encore...
Puis Maroc doucement, Espagne, detour au Portugal qu'on adore et ou on traine depuis 3 semaine. une sorte de retraite. Sauf depuis la semaine derneire ou l'on apprends que nore chien est atteint de la trypanosoe, maladie du sommeile de la mouche tse-tse. Traitement instensif et retour express a la maison.
La fin d'une belle avanture, le debut d'une nouvelle : va falloir travailler!!
Et puis remetree le combi sur pied pour le prochain CT qui risque de lui etre fatal...
A bientot surement,
Francois
|