Je me renseigne en ce moment pour acheter toutes les pièces dont j'ai besoin pour effectuer ma restauration et je suis un petit peu hésitant sur la qualité de pare choc que je vais prendre.
J'ai le choix entre un pare choc brésil à 30 euros environ et un europe à 150 euros environ.
Je suis conscient que la qualité ne sera pas du tout la même entre les deux produits mais étant étudiant je n'ai un budget expansif.
D'ou mes questions les pares chocs brésil rouillent au bout de combien de temps?
Qu'est ce qui les différencie des europe à part la qualité du chromage? L'épaisseur de la tole?
A t'on des problèmes de montages du a une mauvaise fabrication?
Pour le montage, c'est un peu au petit bonheur la chance.
Pour le temps de durée du chromage, en qualité Brésil, ça rouille environs au bout de 6 mois (ça se pique), et je ne connais personne a qui ce n'est pas arrivé.
Attention toutefois a prendre des parcs chocs dit de qualité allemande pour une bonne tenue dans le temps, car on trouve aussi des merdes en europe.
Si tu habite dans le sud, en plaine, et pas en bord de mer (a cause du sel), les "qualité brésil" serons jolis un peu plus longtemps, mais ce n'est pas une garantie.
Maintenant, comme tu le dis, c'est une question de budget.
salut ,c'est vrai les bresiliens c'est de la caille c'est bien pour depannage,si tu penches vers vers les europeens a 150 autant prendre les parchoc en inox qui sont au meme prix et la tu seras vraiment peinard ,tchao
J'ai essayé la qualité "Brésil" pour un train avant, il a failli partir à la poubelle dès son arrivée (soudures approximative, projection de soudures un peu partout et peinture déjà écaillée).
Heureusement ca passait au niveau géométrie, mais j'ai du complètement le refaire (ébavurage, un peu de meulage et une peinture).
Maintenant c'est uniquement du "German", on s'y retrouve au bout du compte.
Quand tu dis 6 mois tu es gentil...
J'aurais dit 3 semaines en laissant la voiture dehors avec quelques averses... ça commence déja a piquer!!
@+ Coxforce
moi au bout d'une semaine la rouille faisait son apparition(daily),ca doit faire à peut prés un ans que je les ai,et je suis obligé de leurs mettre un coup de paille de fer quasiment tous les jours,et ne parlon pas de l'interieure,la peinture c'est fait la male au bout d'un moi !!
pour ma part,plus jamai de brasil !!!
A+
j'ai le cousin qui as des brésil depuis 7 ans et roule hiver et été et du moment que l'on repeint l'interrieur pour que le chrome foire pas l'extérrieur nous on l'entretien au miror argentil toute les deux à trois semaine et il on pas bougé
d un autre cote si c est pour un daily il vaut peut etre mieux de la qualit bresilienne. je m 'explique ok ca risque de rouille mais ca risque aussi de taper devant et derriere pour ce garer et la t aura plus les boules avec un allemand qu avec un bresilien. et pour un par choc allemand tu peux acheter 5 par choc bresiliens...
c est a prendre en compte