salut tout le monde
faites bien attention a votre pare brises des fois il peu vous attaquer sans que vous lui ayer rien fait comme le mien la semaine dernière alors que je me rendais de bonne heure et de bonne humeure au bahu et que je roulais dans ma petite cox chérie pas trop vite BAMMMM un bruit comme si on m'avais tirer dessus avec un fusil de chasse,c'était mon pare brise qui avait exploser mais qui heureusement pour ma petite frimousse n'était pas tomber comme sur ma cox ce n'était pas un pare brise feuilleter je ne voyais plus rien il était casser en millier de petits élats superposer qui si je n'avais pas ralentis m'auraient sauter au visage mais bon tout est bien qui fini bien j'ai réussis a rejoindre un garage a 30km/h et il mon remplacer ça par ce coup ci un pare brise feuilleter .FAITES ATTENTION on ma dit que j'ai eu de la chance qu'il ne soit pas tomber.
c 'est justement le pare brise feuilleté qui eclate en 1000 petits morceaux, non? c est le principe, ca eclate en 1000 mais pas trop tranchant et ca reste collé a la feuille plastique.....
C'est soit çà, soit tu embarques pendant 8 mois sur un terre-neuva pour une saison de pêche à la morue,
soit... tu choppes la vérole dans un port plus ou moins exotique (certains pourraient te donner une adresse à Lorient ;-) )
Enfin, tu y as échappé, va encore falloir attendre un peu pour aller draguer les filles ...
en fait il avait un pare brise dit "securit" et il a ete remplace par un pare prise feuillete (2 feuilles de verre collées sur une feuille de plastique)
les deux font des petits morceaux... la difference est que le securit fait des petits morceaux partout contrairement au feuillete qui ne fait qu'un "toile d'araignée" a l'endroit de l'impact...
pardon pour la ponctuation, ça a toujours été un problème a l'école.Mais pour mon pare brise c'est ceux qui me l'on réparer qui mon dit qu'il n'était pas feuilleté.
oui, si s'etait le pare brise d'origine c normal...
y aque sur les mexicaines apres je sais plus quelle année ou c monté de serie...
moi j'ai retrouve ma caisse sur un parking desert avec le pare brise en morceau 'comme toi) je l'y avait laisse deux minutes...
les boules... en plus c'etait le lendemain que je l'avais achete... en plus c'etait ma premère... j'me suis dit " ca commence bien"
c'etait une mexicaine de 85 et c'etait donc un pare brise securit...
Le pare brise "sécurit" est en verre "trempé" qui se casse en tous petits morceaux non coupants. Le danger vient du fait qu'il devient brutalement opaque et qu'on ne voit plus la route... Si la pression n'est pas trop forte tout tient ensemble et il suffit de donner un petit coup devant soi pour dégager la vue. Le pare-brise feuilleté, une feuille de plastique entre deux feuilles de verre, est de conception plus récente. Il se fend ou s'étoile mais reste transparent et à sa place.