Je me prépare à remplacer le pare-brise sur mon Buggy,il est en "plexi" et commence à etre bien rayé avec les années.
Je me suis un peu renseigné sur quelques matériaux,genre Lexan ou Acrylate.?.?.
Questions:
Quelqu'un a-t-il un bon tuyau? ou plutôt panneau
Le matériau le mieux adapté?
J'attend vos réponses de Buggistes avisés...
le Lexan et le makrolon sont des polycarbonate.
Il n'y a pas de secrets avec ce type de pare-brise, les rayures se font facilement et il faut changer le tout.
Sur mon buggy, apres avoir cassé 3 pare-brises, je suis passé au polycarbonate. Dans ce cas, je recommande d'avoir des harnais car c'est impossible de traverser le pare-brise en cas de choc.
Donc le Lexan parait pas mal;
C'est utilisé sur les visières de casques il me semble?
Mon pare-brise fait 8mm d'épaisseur; pas de probleme de transparance ou d'effet "loupe" ??
Et pour les rayures? est-ce assez resistant?
et pourquoi pas en verre securit ?
sur le mien c'est comme ça et ça coute pas si cher que ça
cela dits j'ai un parebrise integré dans l'arceau , c'est tres jolie mais je le regrette de plus en plus , de ce oté la je pense rien ne vaut l'origine ( je m'entends , des que l'on veut sortir d'une route goudronné )
Le probleme est que :le dit pare-brise est monté "tranchant",c'est a dire qu'il n'y a pas de support horizontal supérieur.
Avec les flexions qu'il supporte en "plexi",je pense qu'avec le verre,bonjour la casse!!(j'aurai dû précisé...)
A moins que quelqu'un l'ai déja fait?
Les dimensions pour info: 110cm largeur
55cm hauteur
8mm epaisseur
Merci a + ...
Sur Bounty, Deserter ou un Puma Gt c'est ce type de montage qui est fait sans montant supérieur et ça ne pose pas de problème. Pour avoir connu un proprètaire de Puma GT, il n'a jamais eu de problèmes.
Dans mon LM avec le PB dans l'arceau c'était du feuilleté teinté découpé en miroiterie. Le gars avait l'habitude de remplacer des vitres de bus. Tu avais même en prime l'estampille gravée E... d'homologation (????).
Michel
Moi je suis arrivé avec mon gabarit en leur disant que c'était pour un bateau et en plus comme le dit wild 181 il y a le petit E.
Mon pare brise est intégré à mon arceau et ne bouge pas lors de session ultime de TT, il est fixé à l'arceau par l'intermédiare d'un joint de lunette arrière de Renault en S qui est reposé sur un profilé de 1cm tout autour du pare brise.
Un copain a monté un pare brise en plexi qui aprés quelques utilisations dans la boue est très rayé, de plus, lors de trajet autoroutiers à vive allure sous la pluie il est obligé de renforcer le pare brise pour que les essuis glaces le touche, mais la je pense que c'est une épaisseur mal adaptée.
@+ mika
Pour ceux qui veulent intégrer un carreau dans un arceau. Bugpack faisait un joint spécial pour les tubulaires qui évitait d'avoir à souder un plat tout autour du tube. Le profil avait une gorge pour la glace et deux lèvres qui épousaient la forme du tube. L'étanchéité était bonne et je n'ai jamais pris le carreau sur les genoux. Autre avantage quand on réduit la taille de la glace, le joint est proportionelement moins épais qu'un montage classique et les angles morts sont donc réduits.
Michel
Salut, j'arrive peut-etre un peu tard mais sur perpignan tu vas chez badie route de narbone tu demande du feuilleté de 8 (triplex 4/2/4) avec un bord poli (c'est a dire qu'il vont te polir le bord demamdé à la machine comme ça pas de risque de coupure)apporte un gabarit ou tes dimensions c'est tout.
@+ Pierre