voila, je souhaite faire mon l'arceau de mon buggy moi même (6 points) et donc je voudrais intégrer directement le pare brise sur l'arceau mais quel type de pare brise utilisé (un pas trop haut) ???
vitre arrière de combi split ?? (tros p long je crois)
pare brise 2 CV ??
merci de votre aide
a+
salut
je travaille chez carlass et j'ai bosse en miroiteries
tu prens tes cotes tu fais un gabarit en carton pour faire un verre en sekurit (en miroiterie) ou alors si tu n'as pas trop d'angles arrondis tu demande du Stadip en 33/2 c du feuillete(dc ca risque pas de t'eclater a la geule) ou du 22/1 moins courant.
tu es ds quelle region?
si tu vx de plus amples renseignements (reglementations, techniques sur les vitrages) n'hesites pas
a plus
Salut,
le plus simple est de faire l'arceau comme tu le sent (avec un fer plat pour appuyer le pare-brise). Le bas du pare-brise est tenu par une petite corniere.
puis de faire decouper une vitre sur mesure.
Pour mon buggy, j'ai fais un gabarit avec un plexi de 5mm. Pour le joint, j'ai simplement utilisé un joint de pare-brise cal-look. Un morceau pour le dessus et les cotés, un pour le bas. Un coup de mastic noir pour les jonctions aux coins inferieurs et le tour est joué.
Mon gabarit m'a permis de faire des essais avec le joint. Ensuite, il permet de l'apporter au founisseur (car-galce...) pour qu'il découpe un beau pare-brise en verre (securit bien sur!).
Attention de bien demander les prix avant de passer commande. On m'a proposé de 400 à 1500 balles (60 à 225 euro-balles pour les puristes)!
N'oublie pas de garder le gabarit dans un coin car un pare-brise ca peut casser, surtout en TT :-D
Pour ce qui est du lexan, c'est pas la peine de mettre des essuie-glaces. :-D :-D
Si tu fais un pare-brise bas (genre 31cm), il faut faire des balais courts et surtout modifier la course de tes essuie-glaces en raccourcissant la bielette du moteur.
Dernier detail : attention a faire le pare-brise le plus large possible car l'arceau réduit considérablement le champ de vision. (dans un rond point c'est pas toujours facile de voir ou on va!).
merci pour vos réponse, en ce qui conserne le lexan : je connais pas ??
par contre, je n'étais pas au courant que carglass faisait des pare-brise sur mesure ou tout du moins beaucoup plus cher.
merca a+
Pour Macfly,
Pour ce qui est du Lexan,tu peux mettre des essuie-glaces ss problême,il faut juste vérifier a les changer avnt qu'ils ne soient foutu autrement c'est des griffes assurée.Perso,tous les véhicules au boulot sont équipé de se genre de carreaux(sur les côtés comme a l'avant)et y a pas de problemes.
Voilà
j'ai fait découpé mon pare brise en verre sécurit par un fournisseur de miroiterie mais je lui ai indiqué que c'était pour un bateau, car ces gens n'aiment pas trop le faire pour une voiture : la sécurité, ils ne veulent prendre aucunes responsabilités en cas d'accident. Pour le prix il m'a couté environ 45€.
Par contre moi j'ai soudé un fer plat tout autour de mon arceau. J'ai ensuite fait un gabarit de 2 à 3 mm de moins que le fer plat: c'est à dire que mon pare brise ne s'appuie pas sur l'arceau. Ensuite j'ai pris un joint en forme de S (vitre AR de renault 5).et le tour est joué.
juste une precision
Carglass ne fait pas de pare-brise sur mesure
il joue les intermediauire entre le client demandeur et les miroiteies dc c forcement plus cher chez Carglass
pour ce qui est du sekurit(non feuillete) c'est interdit
ms un stadip en 22/1 ou 33/2 ca le fait et c costaud
a plus