Salut,
J'ai déja posé la question, mais mon post et ses réponses se sont perdus dans le déménagement... ;-)
J'ai monté une sono dans ma cox, et j'aimerais ne plus entendre mon allumage dans l'ampli... J'ai monté un kit anti parasites (condo sur + bobine et sur + dynamo) mais rien n'y fait...
Ah, au fait et ça c'est nouveau, j'entends aussi les mouvements de mon chargeur...un ronflement à chaque changement de piste, et à chaque recherche sur le disque, accélérations et decélérations du disque...
Qu'y faire.
Help ! :-?
Ta TANNNNNNNNNNNNNN !!!!!
Vi c'est bien moi mister sono!!!! :lol: :lol:
Alors commencon par le commencement (en attendant les futur articles qui sont en cours ;-) )
Ton probleme est caractéristique!! C'est le probleme que l'on recontre tot ou tard!! Mais plutot que de chercher a atténuer le probleme avec des anti parasite ( et ca j'en suis pas convaincu!!!) Il vo mieux tenter d'éliminer le probleme a la source!
OU a tu pris la masse pour l'ampli? Car 90% des problemes lier au parasite viennent de la! Une masse d'ampli doit etre la plus courte possible et la surface de contact entre la cosses et la carosserie doit etre le plus propre possible!! Et surtout ne jamais la prendre sur la batterie ( car la carrosserie a un effet d'anti parasite naturel!)
Ensuite il ne fo jamais faire passer ses cables d'alimentation avec ces cables rca car n'oublions pas que le signal éléctrique qui passe dans un cable d'alimentaion est le meme que celui qui passe dans un rca. Le passage du courant créé un phénomene magnétique qui peut venir perturbé le signal véhiculé par le rca!! D'ou les changement de regime de l'alternateur ( ou dynamo) percu dans les hps!
La qualité de tes rca peuvent aussi jouer plus il sera blindé mieux ca sera et surtout evité les rca de supermarché en fils gros comme un cheveux!
Si malgré cela tes probleme continue essai un autre ampli ( un composant a peut etre laché!) ou voit ton circuit electrique, il y a peut etre un court jus quelques part ou ton alternateur ou dynamo est defaillant(e)
Valla c'est tout pour aujourd'hui
Pchuittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
HAAAAAAAAAAAAA il est partit!!!!!!!!!!!!!
Merci mister sono!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: