je ferai partie..sauf temps contraire de la 3ème love bugs parade de Bruxelles ce 13 février..
j'aurai voulus savoir un petit détail....la fin de la parade est prévue pour + - 16h30...donc presqu'au couché de soleil...si jamais il fait déjà noir lors de mon départ..comme je suis sur le chemin de retour et donc tjr en rapport avec la parade je peux rouler qd même ? je suis pas en infraction??
si maintenant je mange un bout avant mon départ et que je démarre à 18h ?? c'est tjr ok ?? ( ben oui quoi le 14 c'est st Valentin les gars..p'tit resto sur bxl avec madame ;-) )
d'avance merci pour les infos ;-)
Quitter le meeting, inviter madame au restaurant, et dire en cas de contrôle "je viens d'un meeting", c'est un peu lourd.
Selon les régions et l'humeur des pandores, ça passe ou ça ne passe pas.
En Flandre occidentale, les proprios de voitures anciennes demandent une attestation écrite du président du club pour amener leur voiture à l'expo Rétro Bruges.
On en est arrivé là.
Certains se sont fait pincer à la sortie d'une grande surface, en face de la boulangerie ou du marchand de tabac. L'arrêt ne faisait pas partie "d'un test en vue d'une manifestation".
Dans d'autres régions, la Police n'intervient pas (ou peu) quand elle voit passer un Radikalbug, sous prétexte qu'il est en plaque "O".
Conclusion: passer en plaque normale évite tous ces soucis.
Sinon, c'est l"amende et la fourrière en cas de récidive.
Bref je repost au bon endroit meme si Lucas à réagit entre temps:
Hello,
Effectivement tu es couvert, dans le cadre d'une manifestation dument autorisée, les restrictions levé/couché du soleil et 25 km ne sont pas d'application.
Essaye de te munir d'un flyer/prospectus de la manifestation que tu pourras présenter au force de l'ordre en cas de contrôle.
Pour l'heure je pense pas que ce soit un gros problème surtout si l'heure de fin n'est pas mentionnée. De toutes façon ce serait vraiment ballot de se faire contrôler...
j'aurai voulus savoir un petit détail....la fin de la parade est prévue pour + - 16h30...donc presqu'au couché de soleil...si jamais il fait déjà noir lors de mon départ..comme je suis sur le chemin de retour et donc tjr en rapport avec la parade je peux rouler qd même ? je suis pas en infraction??
les restrictions sont
*rouler entre le levé et le couché du soleil
*Max 25km de sont domicile (ou du lieu de stockage du véhicule => flou légal)
*le véhicule ne peut etre utilisé qu’en vu d’essais ou pour se rendre à une manifestation.
evidement, c'est la théorie heu... enfin ... la loi.
Et pour les français qui ont une carte grise collection et qui voudraient s'y rendre? problème ou pas problème?
Salut,
En théorie pas de problème; les policiers vont vous regarder de travers si vous vous promenez en épave à 3 cm du sol à minuit, mais ne pourront intervenir.
Idem pour les hoodrides belges qui roulent en France.
Les policiers peuvent cependant intervernir s'ils estiment que vous constituez un danger pour la sécurité.
Mais nos braves pandores ont sans doute d'autres chats à fouetter.