Pour les plus perspicaces qui regardent un peu les icones de chacun (Nico pour ne citer que lui),certains auront peut etre vu mon dernier et auront été intrigué.Leur patience aura été récompensé,avec ce post.
Donc mon icone représente une foto d'une voiture que mon pére a photographié pour moi a la fin du mois de septembre.
En effet le WE des 27/28 septembre 2003 se déroulé une parade de véhicules "spéciaux " a plus d'un titre entre Lille et ses environs et Bruxelles.Pour plus d'info sur cette parade,cliquez ici
Pour tous,maintenant,voici les trois fotos que mon pére a fait pour ma plus grande joie,et je profite de mon site préféré pour en faire profiter tout le monde
pour ceux qui n'ont pas eu le courage d'aller jeter un oeil sur le site proposé en lien,il s'agit de la [size=large]réplique de la VW Type-30 de 1937[/size]
cette voiture a déjà l'objet d'un article dans un mag VW "dans la langue de Shakespear, mais je ne savais pas qu'elle "sortait" de son cocon de temps en temps . C'est tant mieux .
Il n'y a pas qu'une réplique. Celle présentée dans le VW mag est bleue d'ailleurs.
D'après ce que j'ai entendu, on peut commander cette même réplique au carrossier qui a refait la voiture d'après les plans de l'époque pour Volkswagen... Mais je n'en sais rien de plus.
cette voiture a déjà l'objet d'un article dans un mag VW "dans la langue de Shakespear, mais je ne savais pas qu'elle "sortait" de son cocon de temps en temps . C'est tant mieux .
Eric
en parlant de sortie, c'est pas celle qui était à spa cette année?
celle qu'on a vu arriver sur un plateau puis diriger la parade?...
car je me rappele plus de quelle couleur elle était.
en tout cas, trop belle!
a+
C'est l'importateur belge D'Ieteren qui a demandé cette réplique pour son musée: la "D'Ieteren Gallery" qui se situe à Bruxelles (...et que notre club à eu la chance de visiter!). En effet, elle a été refaite de A à Z à partir des plans d'époque, un travail de fou!
C'est pas sa première sortie!!! Elle est venue à notre BUGSHOW en ouverture de la parade du samedi (tour du circuit) avec à son volant Mr Maquestiau qui est chef de bureau au musée (une personne très sympathique et accessible). On aurait bien voulu stationner cette VW30 dans un stand tout le week-end pour vous la faire admirer, mais les assurances pour ce genre de véhicule unique sont plutôt du genre très très très cher!
Il y a en effet déjà un article sur cette voiture dans le magazine anglais (octobre2003) qui commence par "Volks" et qui finit par "World"!!! :-D
Si si elle apartient à VW AG ( ZeitHaus page 50) mais petites variations - ou option :-D - avec le modéle allemand d'Autostadt (équipé des tous premier 23.5 cv ou 985 cm3 des premier schwimm ) : il y a un second essui glace (!) sur celle ci, les phares sont intégrés au capot avant, il y a 2 bouchons sur le capot avant et pour finir le p'tit jeux, pas de jupe avant sur Le V3 prototype exposé à Wob ! mais dans tous les cas de figure, cette auto, qu'y roule, est totalement [size=medium]DEMONIAQUE [/size] :-P .....et j'aime bien sa couleur :-D
NB : dit Jérôme, elle serait à sa place au prochain Rambouillet 2004 :-P
En fait ,meme si j'ai les fotos,je suis quand meme un peu vert,car je n'ai ni parlé avec son proprio,ni pu la détailler (il se peut qu'il y ai un suite a cela,mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant!!!!!!! :-D ;-) :-D )
Attention, ce n'est pas une réplique mais en language de collection, c'est ce qu'on appelle une reconstruction.
Dans ce cas, elle a été faite par le même fabriquant selon les mêmes normes, plans et côtes exactes quee les originaux avec pour partie des pièces d'origine.
Dan ce cas, oui elle a sa place dans tout meeting ancien (ce qui n'est pas le cas des répliques, qui restent des copies avec si ce n'est des défauts, au moins rien d'origine).