2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

  


Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

 
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/09/2003, 07h37   #11
notch64
Membre
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 1 233
Re: par quoi commencer

Je t'ai envoyé un MP, étant donné que l'on habite pas trop loin...
__________________
@+ Vivien
notch64 est déconnecté  
Vieux 26/09/2003, 08h04   #12
TriStar
Membre
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 964
Re: par quoi commencer

je preciste dans le sens de tous le monde, vas en voir plusieurs, essaye des voir et roule un peu avec, pour voir si c'est une cox,un combi ou peut-etre un T3 ou alors un T4 qui pourait te convenir au mieux, pour voir là où tu est le mieux. pour ta fourchette de prix, tu devrais trouver queque chose de propre déjà.
bonne recherche.
__________________
Pfff........
t\'as un camper ? westfalia , devon ,etc..., cas voir sur [url]http://www.vw-camper.fr[/url]!!
TriStar est déconnecté  
Vieux 27/09/2003, 10h51   #13
Shrek
Membre
 
Avatar de Shrek
 
Inscrit depuis : septembre 2003
Messages: 435
Envoyer un message via MSN à Shrek
Re: par quoi commencer

C'est bon, après mûres réflexions et après le rencard d'hier avec les Vwacky racers, mon choix est fait: y me faut les deux.
Mais je sais par quoi je vais commencer. Un combi. En effet, ils m'ont convaincu en me racontant leurs exploits a leur dernier meeting. Le combi c'est top pour se faire les concentres: pas besoin de tente.
Et ultérieurement je me lancerait à la recherche d'une cox pour peut-être ne plus rouler qu'en Air cooled. Y'en a qui le font, alors pourquoi pas moi. Mais ça c'est pas encore, dans l'immédiat Shrek s'en va a la conquète du Saint combi, bravant les irrémédiables business mans sans scrupules, les immondes plaquage de sinto et les culasses fendues :-o ....bon j'en fait peut-être un peu trop alors j'arrête. J'ai plein de coups de fil à passer et des kilomètres à faire.
Affaire à suivre
__________________
Mon blog: http://aloha-bus.skynetblogs.be/. Bonnes visites.
Shrek est déconnecté  
Vieux 27/09/2003, 13h22   #14
Greg59
Membre
 
Inscrit depuis : janvier 2003
Messages: 356
Re: par quoi commencer

Citation:
Shrek a écrit*:
Et en feuilletant la presse spécialisée, je dois dire qu'une tite cox, c'est bien sympa (même si je fais 1m82 pour 110kg: beau bébé dans une cox!) :-?

Salut Shrek,

Mon cousin : 2,10 et 110 kg, et il a eut une 1302, puis un 1303 cab et maintenant un 181. Et pas de problème ! ;-)
Avec le siège reculé à fond, sa tête ne touchait même pas le pavillon de la 1302.

@+, Greg
Greg59 est déconnecté  
Vieux 27/09/2003, 23h50   #15
 
Messages: n/a
Re: par quoi commencer

1200RSR: 1m79
110kg
et il fait des temps sympa à Spa. Il doit encore avoir la place pour passer les vitesses. ;-)
 
Vieux 28/09/2003, 16h19   #16
4x4
Membre
 
Avatar de 4x4
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Localisation: Rennes (35)
Messages: 940
Re: par quoi commencer

Citation:
Shrek a écrit*:
Je dois dire aussi que ce qui m'a orienté sur les combis c'est les choses assez terribles qu'on a pu faire avec mon meilleur ami qui a trois combis (les apéros à l'intérieur posé dans un champ, les balades champêtres).Puis aussi la possibilité de dormir dedans (lui il n'a pas dans l'optique de faire que dormir dedans; mais pour l'instant le célibat lui pèse).

Parceque ce que je vois aussi, c'est que CHUIS UN FOU moi: je veux pouvoir me faire un peu plus plaisir qu'avec mon gazoul peugeot.

Tiens une question:
Faut-il privilégier le moteur ou la carrosserie lors de l'achat?
Combien peut (ou doit) se vendre un combi ou une cox nickel de carrosserie (pas un pète de corrosion perforante mais pa forcément restauré) avec moteur non tournant?

Il faut bien voir ce que tu désires faire avec ton combi...
Tu voudrais une carrosserie nickel pour faire des balades champêtres et la "poser" dans un champ... Et en plus, t'es un FOU...

La carrosserie ne risque-t-elle pas de prendre des coups au passage ???
Ce que je veux dire, c'est que, pour crapahuter, une carrosserie pas nickel fait tout aussi bien l'affaire, je pense. Attention, je ne parle pas de la structure en elle-même, mais des panneaux de carrosserie.
Dès lors, tu pourrais économiser du temps et de l'argent en cherchant un combi un peu moins beau, mais avec lequel tu n'auras pas de scrupules à crapahuter. Dans ce cas, pour 25000 de nos vieux francs, le choix devient beaucoup plus important...
__________________
Mais dans ce cas précis si guérison il y a
Souvenez-vous que c'est à nos frais que seront les dégâts
4x4 est déconnecté  
Vieux 29/09/2003, 16h57   #17
Shrek
Membre
 
Avatar de Shrek
 
Inscrit depuis : septembre 2003
Messages: 435
Envoyer un message via MSN à Shrek
Re: par quoi commencer

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais je me suis calmé et j'ai recadré mes objectifs. Pis quand je dit balades champêtres c'est vraiment dans des chemins tranquilles et on fait pas les bourins. Pas question du tout de Off road.
La je crois que j'ai mis le doigt sur un petit joujou qui me plairais. Le seul hic c'est qu'il faut que je change le moteur. Je vais chercher dans le site pour savoir si il n'y a pas des infos interessantes sur les moteurs nus en échange standards (ou les trouver, quelles sont les garanties pratiquées et les tarifs). Je vais également regarder si je trouve pas des infos sur les échappements. Car j'aimerais monter un kit kadron mais il me semble qu'il leur faut un quatre en un et comme je voudrais garder le chauffage.

Donc si vous avez des infos sur ces points ou si vous pouviez me dire ou trouver tout ça, ça pourrais évidemment m'éviter de fastidieuses recherches. Si vous vouler me laisser le numero d'une société sérieuse n'hesitez pas non plus, en MP ou eMail. :-D
__________________
Mon blog: http://aloha-bus.skynetblogs.be/. Bonnes visites.
Shrek est déconnecté  
Vieux 29/09/2003, 17h22   #18
Nitroxyde1
Membre
 
Inscrit depuis : janvier 2003
Localisation: par là..
Messages: 187
Re: par quoi commencer

Kikoo Shreck,

Deux choses:

- Ta corpulence ne veux strictemnt rien dire! Il y a de la place dans une Cox...
- Pour l'achat de ton Katrapla à roulette, N'y va SURTOUT PAS seul!!!!! Vas y avec un pote qui touche un peu en mécanique sans être un As en VW)! Pourquoi? Pour qu'il puisse calmer tes hardeur et ton emballemnt pour un véhicule qui, peut être, s'avérera être un clou!!!

Je pense que de toute façon, tu pourras venir nous demander conseilles si la voiture rencontré vaut la peine ou pas! N'est ce pas tout le monde ;-) :-P

@+
Nitroxyde1 est déconnecté  
Vieux 29/09/2003, 19h39   #19
notch64
Membre
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 1 233
Re: par quoi commencer

Pour commencer tape dans de l'origine surtout niveau moteur, car je connait une personne qui a voulu tapait fort avec son berlingot et résultat la cox dort dans un garage car le moteur à des petit souci et il n'y connait rien donc méfiance. Vaut jouer la carte de la fiabilité.... ;-)
__________________
@+ Vivien
notch64 est déconnecté  
 


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide



L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Beetle 64



RetroDiscount

WPK Racing shop

Coxobus

VBA près de Poitiers





Transporter Services

Bugs Are Us

Dream Machine

Speed Shop

Slide Performance

Microprix

Teoz Racing Car

Mecatechnic

Cliquez ici



Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Vintage Import



VW Discount