Je suis en train de negocier avec un vendeur pour un combi split de 58 encore en papier californien
Le vehicule est actuellement en belgique.
J aurai aimer savoir si les papier corresponde bien au vehicule
Donc c est un combi split 11 fenetre (enfin 10 pacqu il y en a une de boucher ) de 1958
Sur les photo les detail de carrosserie corresponde (clignot obus, petit feux a l arriere)
Mais je ne voudrai pas me retrtouver avec des papier de simple cab ou camper qui ne me permette pas de transporter le nombre de personne voulu.
comment ca les prefecture ne connaissent rien au papier etrangé , ces eux qui nous procure les carte grise provisoire quand le vehicule est etrangé ou en cour d homologation ; belle maman travaillé a la prefecture et en plus au service carte grise je lui poserai la question des que je vais la revoir parceque la kads tu me met le doute .....
Quels genres de soucis??
car je suis dans un cas un peu similaire avec une cox avec papiers hors CEE, mais que j'achète en France au gars qui l'a fait venir, mais il n'a pas fait les démarches pour les nouveaux papiers...
pour immatriculer un véhicule américain tu dois avoir:
certicat of title
l'acte de vente au noms du propriétaire américain
le certificat d'importation
le feuillet d'acquittement des douanes
un ct
juste pour une carte grise collection
sinon c'est drire+remise au norme française!
Posez vous simplement la question POURQUOI les vendeurs de tels véhicules ne font pas les formalités d'immatriculation ? Vous voulez vraiment les réponses ?
Arnaud58[etc] :
Les CG provisoires sont par définition ... provisoires. Ils ne donnent qu'un droit à circuler, limité dans le temps, tant que le véhicule n'a pas été régularisé administrativement. La CG définitive est remplie selon le certificat de conformité délivré par le constructeur. Ca permet notamment de fixer la puissance fiscale du véhicule, les poids, nombres de places, le type mines, etc ... autant d'infos que tu peux chercher longtemps sur un Title US