Il y a deux type de Tow Bar : le premier est destiné aux trains av. à lames, le second pour les trains av. Mc Pherson.
Je ne détaillerai que ce dernier puisque c'est de celui-ci dont tu as besoin...
Avant tout, deux p'tites photos :
* Pour la fixation, le deuxième schéma est assez explicite : une partie se fixe directement sous l'avant de ton châssis à des endroits déjà perçés d'origine (sauf certaines 1302 je crois...) : prévoir la boulonnerie !!!
* Les roues av. touchent le sol. C'est l'inertie qui fait que tes roues tournent toutes seules dans les virages...
* ...donc pas besoin de quelqu'un au volant de ta Cox !
* Ah... La question en or... Officiellement, le Tow Bar n'existe pas en France. Il est généralement toléré si l'on respecte quelques points évidents de sécurité.
* 450 Kms en Tow Bar... C'est un peu long mais çà doit se faire si tu as de la bonne route. Perso je ne m'en sert que sur de courtes distances, je ne peux donc pas te faire part de mon expérience sur long trajet...
Voilà pour tes questions...
J'ajouterai quelques petites choses concernant la "sécurité".
Le Neiman de ta Cox ne doit surtout pas être vérouillé : ton volant doit pouvoir tourner librement !!!
Ensuite la signalisation du véhicule tracteur doit être présente à l'arrière de ta Cox (plaque minéralogique également au cas où...). La meilleure solutions est une rampe de remorque + rallonge.
La plaque de ta Cox doit être visible. De plus, un petit panneau indiquant que le véhicule est en remorquage sera le bienvenu.
Il te faut relier ta Cox au véhicule tracteur à l'aide d'une chaîne de sécurité, comme sur une remorque.
Et bien sûr, disposer de tous les papiers des deux véhicules : Cartes Grises règlementaires, C.T. valides, assurances en cours, et n'oubli pas ton permis !!!
Avec toutes ces précautions, tu ne devrais pas rencontrer de souçis en cas de contrôle des forces de l'ordre. :-)
A +
Tanguy