J'ai un petit mystere qui arrive a l'allumage
J'ai un 1600 avec 2 36 dcnf, un engle 110 et UN ALLUMEUR 009
le moteur tournait, mais suite a un cisaillement des pions de vilebrequin, j'ai changé pour un cb perf a contre poids (8 pions)..Le moteur a ete remonté et .....ben rien quoi...
Ayant deja eu un (ou meme plusieurs) problemes avec l'allumage, j'ai changé le rupteur....rien.
J'ai changé la bobine...rien
si je branche une bougie sur la bobine j'ai une etincelle
Mais quand j'essaie de demarrer...rien.
J'ai des remontées de fumee dans les carbus ou des petards au pot suivant la position
MAIS MEME EN M'OBSTINANT...ELLE PART PAS
Elle fait semblant de tousser..
Est ce que le reglage des soupapes au pmh est bien de 0,15 avec un engle 110???
:-o :-o
au pmh du cylibre n°1 le doit d'allumeur est il en face de son repère ? car bien souvent il est décalé de 180° si on a pas fait gaffe en remontant l'allumeur.
L'ALLUMAGE C'EST LA PIRE DES PANNES...UN PETIT RIEN ET C'EST LE BORDEL!!!!!!!!!!!!!!! :-( :-(
MICKCOX a écrit*:
au pmh du cylibre n°1 le doit d'allumeur est il en face de son repère ? car bien souvent il est décalé de 180° si on a pas fait gaffe en remontant l'allumeur.
tu mets ta poulie a 0°. la tu es au PMH (point mort haut) du cylindre n°1 et du cylindre n°3. TU regardes ensuite les culbuteurs du cylindre n°1 (au fond a droite) => les soupapes doivent être fermées donc les culbuteurs ont leur jeu de 0.15. Si ce n'est pas le cas (les culbuteurs sont en balancement) c'est que tu es au PMH explosion du Cylindre n°3 donc tourne ta poulie de 360° (1 tour complet)
Donc la tu es bien au PMH explosion du cylindre n°1.
Tu regardes ensuite le doigt d'allumeur. Il doit être en face du fil qui va au cylindre n°1. Et il doit également être aligné avec un petit repère qui est sur le corps de l'allumeur.
Une fois que tout est en place tu règles l'avance statique en faisant varier un petit peu la position de l'allumeur...
Et GAzzzzzz....
je crois avoir enfin trouvé la panne...
J'ai récupéré une obine chez un marchand...pas tres honnete
enfin bon le resultat est assez surprenant...
en effet, la surchauffe crée par la bobine faisait "piquer" mon rupteur, mais encore elle faisait fondre la cale en plastique qui est en appui sur la camme...
Falait le savoir...
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS...
J'espère bientot etre on the road again!!!