salut
apres depose de mon moteur pour changement boite,j'ai apercu une forte oxydation dans l'allumeur msd.
connaissez vous cela??
la vw roule rarement sur le mouille et dort au sec...
d'ou vient cette condensation?
avez vous eu le probleme et comment le pallier.
merci
sly
pour laurent le msd est juste pour les moteur puissant je sais c'est d'ailleur pour cela que tu en a pas.
puis moi perso je ne tient pas ma 3.
a plus
vivement lanas.
sly
salut
la vw roule certainement beaucoup plus que les deux votre,
C'est normale je te rappele que des drag ca roule pas sur la route enfin les notre rarement ... :-D
Citation:
pour laurent le msd est juste pour les moteur puissant je sais c'est d'ailleur pour cela que tu en a pas.
puis moi perso je ne tient pas ma 3.
a plus
vivement lanas.
A la décharge de Laurent, la boite c'est un c... de mecano qui a mal fait ...
Mais bon Vivement Lanas aussi ;-)
:-D
Cette oxydation peut être logique s'il y a contact entre de l'acier et de l'alu en milieu humide. La piéce en alu se bouffe et pas celle en acier, car l'alu est moins "noble" que l'acier sur l'échelle galvanic, c'est le principe de l'annode-cathode. Dans l'eau (ou humidité importante) un courant se crée entre les 2 métaux et il y oxydation-réduction du métal le moins "noble".
La solution est
- d'isoler des deux métaux par des entretouses non métallique (impossible dans le cas d'un allumeur)
- de suprimer l'humidité (à voir)
- isoler une des pièces de l'humidité, pour qu'il n'y ai plus de courant à passe de l'une a l'autre des pièces (donc par peinture ou graisse ou....?)
En espérent que cela puisse t'aider.... bien que ce soit un poil lourd...;-)
BEN.