Le premier en metal avec une petite bille evoluant dans un tube transparent en fonction de la depression.
Le second en plastique noir avec aiguille et graduation -> rien à voir avec le premier !
Je te conseille le second modele qui est plus precis en lecture et mieux adapté je trouve, meme si le premier modèle permet quand même de faire une synchro correcte !
Pour le fonctionnement rien de plus simple !
La partie en caoutchouc noire s'emboite au niveau des cornets (sur les carbus IDF par exple). Si ton carbu n'en n'est pas equipé ou comme dans mon cas avec des kadrons, il faudra réaliser une sorte d'entretoise qui permet d'adapter le diametre du carburateur avec le diametre du synchronisateur pour eviter les fuites bien entendu.
Moi j'ai utilisé un soufflet de cardan que j'ai adapté. L'avantage, c'est qu'il est en caoutchouc, et donc permet une bonne étancheité.
Est-ce que le but, c'est que les corps est tous la meme valeurs ?
Exact !
Dans un premier lieu donner la meme valeur au carbu droite et au carbu de gauche.
Puis, entre les deux corps d'un même carbu.
Sur les IDF, il y a il me semble une vis qui permet d'equilibrer la depression entre les deux corps d'un meme carbu, mais je laisse les personnes plus habituées que moi à cette manip, à te répondre...
En toute logique, mais à priori tu n'as peut être pas besoin de mesurer la valeur réelle exacte. Il faut surtout que tu mesures tes 4 valeurs avec le même biais et que tu arrives à des valeurs identiques sur les 4 corps à +/- quelques pourcent. A quoi sert d'avoir une étanchéité dans ce cas ? et de toute manière ce n'est pas la valeur réelle puisque tu va remonter ensuite tes filtres...
Je me concentrerais donc sur l'alignement et le centrage du zinzin en photo par rapport au corps de carbus surtout, peut être avec un petit bricolage pour le centrer automatiquement quand tu le poses dessus.
Vous avez vu que j'ai écris à priori dans la première phrase, donc je suis pas sur de moi, mais ça a quand même l'air de tenir debout en THEORIE à confirmer s'il vous plait !
SALUT JE PENSE QUE SUR Le carbtune IL FAUT SUR LES CARBU AVEC DES SORTIES DEPRESSIONS
J AI ACHETTER LE MEME STYLE MAIS NE FONCTIONNE PAS AVEC TOUS LES CARBUS
A+