voila j'ai recemment fait l'asquisition de plusieurs outils specifique a l'automobile neuf d'origine et etiquetée VW MATRA ou l'inverse + nuemro de reference
est ce de l'outillage VW d'origine ou autre ?
comme par exemple j'ai un support moteur à monter sur etablis siglée VW MATRA pour le reste de l'outillage je voudrais savoir a quel usage il sert chaque outil possede une reference
existe t'il un site sur ce sujet ou quelqu'un qui pourrai me renseigner
merci
Le seul outil MATRA/VW queje connaisses c'est un fer a sertir, pour les "levres anglaises" que l'on trouve sur le pavillon, les goutieres quoi!!! mais surement qu'il en existait d'autres :-?
A deux ou trois outils prés, je possède la totalité des outils VW d'atelier! Ils étaient fabriqués par Matra, Hazet ou Peiseler. La marque la plus courante est Matra. IL suufit de me communiquer le numéro de l'outil et je te donne son utilisation!
A deux ou trois outils prés, je possède la totalité des outils VW d'atelier! Ils étaient fabriqués par Matra, Hazet ou Peiseler.
...il n'y a pas que ceux que tu ennonce : DOWIDAT ( made in Germany), entre autre, avait une gamme d'outils VW et Porsche trés importante ainsi que des trousse à outils et des servantes tout comme Hazet : il te manque donc quelques éléments pour affirmer tous posséder !
Je pense que je me suis mal exprimé. Je parle des outils fournis (vendus) par VW pour équiper les concessions, c'est à dire les le package d'outils spécifiques pour travailler sur les VW. Concernant les outils "standards" ils étaient, à ma connaissance, au choix du concessionnaire.
En ce qui concerne la marque Dowidat je n'ai jamais vu son nom sur les listes des dotations concessions.
j'ai regarder ce que j'avais dans le carton (outillage)
en vw matra
VW 136 + VW 161A + VW 681 + VW 195 +VW 511 +VW 295 + vw 207 c + vw637/2
j'ai aussi un VW 261 mais cette fois ci de marque "peiseler" appareil avec niveau a bulles "graduée"
j'ai aussi de l'outillage ss marque mais des numeros de references
10-9 + 2050 + 32-111 + 2033 TBN +9101 +40-21 HEKRA +10-221 +10-201 HEKRA + 2002 +2186752 +91376 tous en made in germany
merci d'avance